SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Nouveau membre Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Nouveau membre Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Nouveau membre Nouvea10
Nouveau membre Nouvea11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez |

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
solsi
Nouveau membre
Nouveau membre
solsi

Age : 64
Date d'inscription : 05/06/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : PARTICULIER
Je recherche un chien : Mâle bouvier bernois (4 ans maximum)

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:09

Bonjour à tous !

Je m'appelle Solange. J'habite en Belgique et je suis une amoureuse des bouviers bernois depuis 30 ans (j'en ai maintenant 60). J'en suis à mon 6§me bernois. Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de chance. Ils sont tous morts prématurément :
- Watson : 6,5 ans (cancer)
- Kazan : 4 ans (cancer)
- Forrest : 1 an (nécrose des reins de naissance)
- Gasper : 5 ans (tumeur au cerveau)
- Flanelle 8 ans et 8 mois (anémie auto-immune)

L'an dernier, nous avons décidé de faire un heureux et d'adopter un bernois abandonné (dans le nord de la France). Nous avons trouvé une chienne de 6 ans (IONA), retraitée d'élevage, qui vivait dans un tout petit enclos à l'extérieur.

Elle nous a adoptés à la seconde et elle a sauté dans notre voiture sans qu'on l'y invite !  Quand elle est arrivée à la maison, elle a fait le tour du jardin, toute contente et on a tout de suite eu l'impression qu'on se connaissait depuis toujours. Nouveau membre 584456 bounce
Elle est très heureuse et nous aussi !  Mais on aimerait lui "offrir" un compagnon de jeu (un mâle, si possible un peu plus jeune - 4 ans maximum) dans l'espoir de le perdre le plus tard possible ... (à chaque fois qu'on en perd un, c'est un véritable drame ...), mais impossible de changer de race : on est carrément accros !

Malheureusement, avec le covid-19, c'est un peu compliqué pour les adoptions puisque les frontières sont fermées ... et en Belgique, il est très difficile de trouver un bernois à adopter, alors qu'il y en a beaucoup en France.
De plus, mon compagnon est actuellement en chimio et il faudrait que le chien ne soit pas trop loin (nord de la France) car il est vite fatigué.

☀Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mani 02
Modératrice
Modératrice
mani 02

Age : 77
Date d'inscription : 25/05/2014
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:34



Bonjour Solsi , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En parcourant le forum, vous pouvez trouver votre bonheur...

Si vous recherchez un nouveau compagnon vous pouvez consulter:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les chiens et chiennes de réforme à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SOS adoptions Urgentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les chats à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les nombreuses annonces du forum, vous pouvez remplir votre profil et poster un message dans la rubrique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous recherchez un compagnon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : pensez à personnaliser votre avatar, c’est toujours plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aide pour la personnalisation de votre avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Désolée pour vos bouviers, race sympa mais j'en connais plusieurs qui sont également morts prématurément pour le même type de raisons que vous. C'est toujours triste de perdre un compagnon de route. Nous avons nous aussi perdu plusieurs chiennes de la SPA qui sont mortes assez vieilles mais bien sûr pas des chiens de race ! La dernière en date est morte en octobre et nous n'avons pu attendre ! En novembre nous avons repris cette fois un petit chien de race (Cavalier) trop drôle et qui égaie nos journées.
Je suis novice en administration de forum mais notre Krys semble toujours avoir des problèmes de santé et d'ordinateur ! alors je m'y colle ...
Bonne recherche même si le site n'est plus mis à jour par les assos qui présentaeint elurs chiens à adopter. Pour le sbouviers il y a SOS boubous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur Fb : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'accès aux rubriques du forum est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mani 02 le Mar 16 Juin 2020 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solsi
Nouveau membre
Nouveau membre
solsi

Age : 64
Date d'inscription : 05/06/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : PARTICULIER
Je recherche un chien : Mâle bouvier bernois (4 ans maximum)

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Merci ! Nouveau membre Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 17:06

Merci pour vos conseils et renseignements.
(Je ne suis pas très à l'aise avec les forums ... je n'ai pas l'habitude !)

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Laumoon
Nouveau membre
Nouveau membre
Laumoon

Age : 53
Date d'inscription : 05/06/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Merci de m’avoir acceptée sur votre site ! Nouveau membre Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:49

Bonjour à tous,
Notre chienne labrador a tiré sa révérence l’année dernière à l’âge de 14 ans 1/2. Cela m’a plongé dans une grande tristesse et je remonte la pente difficilement malgré l’aide chaleureuse de nos 2 chats. Aska était mon amour canin et m’accompagnait quasiment partout, même chez l’esthéticienne ! Elle a également élevé nos 2 félins avec une patience incroyable, allant même jusqu’à accepter que l’une des 2 la tête ! A eux aussi, elle manque beaucoup, on le sent bien.
Alors encore inconcevable il y a peu, l’idée d’adopter une nouvelle tête canine s’est imposée. Malheureusement depuis quelques années, ma maladie génétique s’est aggravée et physiquement, je ne pourrais plus reprendre une chienne d’un gros gabarit et encore moins, un chiot qui serait trop agité pour moi. Après mûre réflexion, nous avons donc pensé qu’une chienne de plus petite taille, déjà adulte (6 ans maximum) et surtout calme serait plus adaptée à notre quotidien. Mon compagnon et moi aimons beaucoup les beagles, les cockers mais aussi, les teckels à poils durs ou même les bassets fauve de Bretagne. Ne travaillant plus qu’à mi temps, je suis beaucoup à la maison et espère une chienne « compagne de vie », comme l’était Aska. Nous vivons dans une maison avec jardin clôturé et aimons marcher en campagne ou à la montagne. Mes enfants sont adultes et ne vivent plus avec nous. Bref, nous sommes désireux de partager balades et câlins avec une chienne qui sera, évidemment, ok chats.
Belle soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 10:41

Bonjour&bienvenue sur le forum Solange  Very Happy, désolée pour la perte de vos bernois.

Une race très sympa et magnifique, le meilleur pote de ma première BA était un bernois qui est malheureusement parti le mois dernier à 1 mois de ses 9 ans.

Je comprends que vous soyez accro au bouvier bernois, je suis moi-même une accro des berger allemand, j'en ai adopté 2 malheureusement j'ai perdu ma dernière l'an dernier et depuis je suis dans la tristesse même si en 2018 j'ai pris un York que ma BA a " élevé" et qui a maintenant 2 ans. Mais un jour un(e) BA reviendra dans ma vie c'est sur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laumoon
Nouveau membre
Nouveau membre
Laumoon

Age : 53
Date d'inscription : 05/06/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:44

Bonjour Calypso,
Je recherche donc une chienne, réformée d’élevage âgée de 6 ans maximum, calme et habituée aux chats. Je ne suis pas arrêtée sur une race en particulier mais je m’oriente plutôt vers les beagles, les cockers mais aussi, les teckels à poils durs ou même les bassets fauve de Bretagne. Bref, une chienne plutôt de petit/moyen gabarit.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -