SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Bonsoir de la Belgique Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Bonsoir de la Belgique Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Bonsoir de la Belgique Nouvea10
Bonsoir de la Belgique Nouvea11
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez |

Bonsoir de la Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Fabienne68
Nouveau membre
Nouveau membre
Fabienne68

Age : 55
Date d'inscription : 20/03/2008
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:15

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Fabienne, j'ai 39 ans et suis mariée à Alain depuis près de 13 ans. Je suis une passionnée d'animaux et je suis bénévole assidue dans un refuge de la région de Liège appelé Animal sans toi....t.

J'ai 5 chiens (un labrador, un croisé berger allemand, un american staffordshire terrier, un croisé teckel-caniche et un bichon), tous ces chiens ont été adoptés en refuge. J'ai également 3 chats dont deux adoptés, 8 lapins, 4 cobayes, 7 perroquets, 2 perruches omnicolores, une jument et un poney.

A part cela, j'exerce la profession de secrétaire médicale au CHU de Liège.

Voilà, vous savez tout sur moiyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sans-toit.com
novascot
Shetland
Shetland
novascot

Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : Si un nova scotia passe par là. Elle vient de passer et je l'ai adoptée!

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:18

Bienvenue Fabienne.

vivement les photos de ta tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Administratrice
Administratrice
Nanou

Date d'inscription : 23/09/2007

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:22

Bonsoir fabienne bienvenue sur le forum
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ckc
Pattounes
Pattounes
ckc

Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fabienne!

Quelle meute que voila aussi bien de poils que de plumes,comme dis Nova vivement les photos pour decouvrir tout ce petit monde!
Bravo pour ton bénévolat,les refuges en ont tant besoin...Que y fais-tu exactement?

A bientot...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tangouche
Yorkshire
Yorkshire
tangouche

Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2008
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : j'ai trouvé ma melody!!!!

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:09

Bonsoir et Bienvenue Fabienne Bonsoir de la Belgique 534200 pour tes actions pour nos chers poilus cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 5:38

Bonsoir de la Belgique 753173 Bonsoir de la Belgique 197219
Revenir en haut Aller en bas
clos vauban
Eleveurs
Eleveurs
clos vauban

Age : 59
Date d'inscription : 16/10/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : éleveur

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://clos-vauban.chiens-de-france.com/
Fabienne68
Nouveau membre
Nouveau membre
Fabienne68

Age : 55
Date d'inscription : 20/03/2008
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:37

ckc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fabienne!

Quelle meute que voila aussi bien de poils que de plumes,comme dis Nova vivement les photos pour decouvrir tout ce petit monde!
Bravo pour ton bénévolat,les refuges en ont tant besoin...Que y fais-tu exactement?

A bientot...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'assure les permanences, répondre au téléphone, placer des chiens ou chats, organiser avec la responsable des portes ouvertes. J'organise aussi toutes les tombolas et les brocantes. Je m'occupe également des photos des chiens et chats à adopter destinées au site internet, je mets à jour et je m'occupe du site internet. Avec la responsable, on assure le suivi des animaux adoptés, bref, je suis à fond dedans surtout que la personne qui a fondé le refuge est une amie de très longue date.

C'est vrai que ce n'est pas tout les jours facile de voir ces poilus derrière les barreaux mais dans ce refuge, on ne pratique aucune euthanasie (à moins d'un chien très très malade et condamné) et je pense que la moindre attention que l'on peut leur apporter, c'est du bonheur pour eux. C'est chouette aussi de conseiller les gens pour tel ou tel animal, de voir qu'ils l'adoptent et d'avoir des nouvelles disant que tout se passe à merveille et que tout le monde est heureux. Bref, les animaux (avec mon mari bien-sûr), sont mon moteur dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sans-toit.com
ckc
Pattounes
Pattounes
ckc

Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:48

Tu est tres investie en effet,je trouve ca super!
Ca doit te prendre beaucoup de ton temps...

Je continue avec mes questions mais c est vrai que ca m interresse:Combien de personnel y a t il?Et combien de benevoles?Que font les autres bénévoles?Combien de chiens et chats peuvent etre acceuillis?Est ce que les chiens ont la possibilité de sortir ou ils restent dans leurs cages?

C est bien que l euthanasie ne soit pratiqué qu en cas maladie et souffrance,la spa de ma ville fonctionne ainsi egalement mais toutes ne peuvent malheureusement pas faute de places! Bonsoir de la Belgique 811727

J espere ne pas trop t ennuyer avec mes questions mais en tant que passionnée tu as l air de prendre du plaisir a en parler...et c est toujours interressant de partager!

cat
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne68
Nouveau membre
Nouveau membre
Fabienne68

Age : 55
Date d'inscription : 20/03/2008
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:26

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je suis très occupée en ce moment.

Tout d'abord, il n'y a qu'une personne rémunérée qui travaille au refuge, le reste fonctionne uniquement avec des bénévoles. Il y a 3 bénévoles en plus qui viennent tous les jours. Une autre s'occupe de gérer l'argent, faire les paiements, moi, je m'occupe de la permanence avec la responsable surtout le wwek-end. Il y a également des promeneurs en semaine et le week-end. Tous les chiens vont en promenade lorsqu'il y a des promeneurs. Egalement, en journée, les chiens sortent à tour de rôle 10 minutes, plusieurs fois par jour. Ils ont un grand enclos où ils peuvent s'ébattre.

Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas. Tu peux visiter le site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sans-toit.com
ckc
Pattounes
Pattounes
ckc

Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:39

Les loulous ont l air d etre choyé!Ils sortent et vont se ballader c est super!
Dans la SPA de ma ville,les chiens qui sont dans des pieces sortent aussi avant l ouverture au public,mais pas ceux qui sont dans des boxs individuels plus spatieux,par contre ils vont en promenade aussi avec des bénévoles: moi et mon ami nous y somme mis depuis peu,on y va tout les samedis et en général on fait 2 a 3 ballades avec un chien chacun:on y prend un reel plaisir et on est en relation "privilégié" avec le personnel,on y a trouvé un certain equilibre! Bonsoir de la Belgique 584456

Je ne suis pas encore allez voir le site,mais j irais des que possible,merci pour ta reponse.

A bientot Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
ckc
Pattounes
Pattounes
ckc

Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:40

Ton lien ne marche pas,mais j ai fais avec google "animal sans toit" et ca ma mené au site qui est tres bien fait et complet! Bonsoir de la Belgique 29468
Tous les animaux sont ils sur le site?Car il n y en a pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne68
Nouveau membre
Nouveau membre
Fabienne68

Age : 55
Date d'inscription : 20/03/2008
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:21

Oui, tous les animaux sont sur le site, on peux aller jusque 35 chiens mais pour le moment, il y a eu beaucoup d'adoptions et paradoxalement, très peu de demande d'abandons (pour combien de temps.....). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sans-toit.com
ckc
Pattounes
Pattounes
ckc

Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:50

Fabienne68 a écrit:
Oui, tous les animaux sont sur le site, on peux aller jusque 35 chiens mais pour le moment, il y a eu beaucoup d'adoptions et paradoxalement, très peu de demande d'abandons (pour combien de temps.....). Very Happy
Eh bien on ne peut que s en rejouir! sunny ...pourvu que ca dure (mais ca c est une autre histoire!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir de la Belgique Bonsoir de la Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir de la Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -