SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Présentation orcanimaux Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Présentation orcanimaux Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Présentation orcanimaux Nouvea10
Présentation orcanimaux Nouvea11
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez |

Présentation orcanimaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
orcanimaux
Nouveau membre
Nouveau membre
orcanimaux

Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2013
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : ne sais pas

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:52

bonjour
je m'appelle Micheline et j'habite en Charente Maritime ; comme je suis retraitée j'ai plusieurs chiens à la maison et je viens d'acquérir une chienne de 6 ans retraitée d'un élevage ; mais j'ai de gros soucis car elle ne se laisse pas du tout approcher, et je voudrais lui nettoyer les yeux et les oreilles (et je ne parle pas du poil ! si on approche trop près d'elle, elle se sauve.. tous les conseils seront les bienvenus ; merci de votre aide car je me sens bien seule...
Revenir en haut Aller en bas
léonberg
Administratrice
Administratrice
léonberg

Age : 70
Date d'inscription : 23/09/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:22

Bonjour Micheline, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous ai créé un post, vous vous étiez inscrite à la suite d'un autre membre.

C'est  la première fois que vous adoptez une retraitée d'élevage ?

Ici des membres, bien habitués aux réformés, pourront vous donner des conseils pour essayer de vous aider.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et aussi venir nous rejoindre dans la rubrique "On Papote"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : pensez à personnaliser votre avatar, c’est toujours plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aide pour la personnalisation de votre avatar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'accès aux rubriques du forum est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Modératrice
Modératrice
bernard

Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : plus... pour l'instant

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:46

Présentation orcanimaux 753173 Micheline et j'espère qu'on pourra t'aider ; les réformées d'élevage sont parfois craintives et demandent du temps pour se laisser apprivoiser ; c'est quelle race ? elle était en élevage ou tu l'as adoptée en refuge ? personne ne t'a donné de conseil ? attention, si elle est craintive, ferme bien tes portes et portails donnant sur la rue car le risque est la fuite et là, difficile de les récupérer ; vient-elle quand tu lui donnes à manger ? ou quand tu es assise devant l'ordi ou la télé ? a-t-elle peur des bruits secs ? des évènements non habituels ? si elle se rapproche d'un de tes chiens, ça va l'aider à se familiariser ; si elle sort tout droit d'un parc à chien, ne pas brusquer, il faut qu'elle digère son changement de vie ; tu la promènes en laisse (ne pas la lacher avant qu'elle soit habituée à toi) et comment se passe les promenades ?
Nous allons essayer de t'aider en fonction de notre vécu  et n'hésites pas à poser tes questions ; courage et à bientôt Présentation orcanimaux 898755
Revenir en haut Aller en bas
corinne79
Administratrice
Administratrice
corinne79

Age : 58
Date d'inscription : 11/09/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : ABCSW&C-C4P
Je recherche un chien : affiche complet

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:20

Présentation orcanimaux 875174 

suis les conseils de Joelle et si besoin je suis presque une voisine, nous pouvons nous voir,
j'ai une retraitée d'elevage à la maison, et je connais bien ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://awsc.forumactif.org
orcanimaux
Nouveau membre
Nouveau membre
orcanimaux

Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2013
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : ne sais pas

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:54

merci pour vos messages ; Pour Corinne je précise que je suis  à Gémozac c'est à 20 km de Saintes.
c'est une bichonne que j'ai "acheté" dans un élevage et qui venait d'avoir un petit ; elle ne marche pas en laisse mais de toutes façons comme je ne peux pas l'approcher je ne risque pas de lui mettre une laisse !! j'ai demandé et reçu des conseils de "copain-canin" qui me disent d'être patiente et surtout de l'ignorer afin qu'elle s'habitue  à son environnement ; ce n'est pas la première fois que j'ai des chiennes d'élevage mais jamais comme ça ; une fois j'ai voulu la prendre alors qu'elle ne faisait pas attention et elle ma "chiqué" la main ; mes autres chiens l'ignorent et elle voit bien que mes autres bichons viennent sur mes genoux quand je regarde la télé ! je suis impatiente car je voudrais la faire nettoyer , et détartrer ;est-ce que d'après votre expérience ça peut être long ? merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Modératrice
Modératrice
bernard

Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : plus... pour l'instant

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:13

Shocked je ne connais pas le caractère des bichons, mes réformées sont des bouviers bernois donc, même si distantes au début, ça ne dure jamais longtemps car cette race est une vraie glue accrochée à ses maitres ; Flamme qui n'avait jamais eu de vie familiale mais seulement un enclos avec des mâles ni cotoyé de près les hommes, a vite été apprivoisée, idem pour Traboule, mais c'est avec les "étrangers" qu'elles ont mis longtemps à venir et  plus se cacher quand ils arrivent. Flamme est toujours méfiante avec les enfants. Dommage que Nanou ne soit pas disponible en ce moment pour le forum, car elle est "multiraces" et a une grande expérience ; oui, tu l'ignores et elle devrait finir par se rapprocher mais dans quel délai... les autres chiens vont l'ignorer un certain temps mais il suffirait que l'un deux se rapproche d'elle et ça l'aiderait. Je crois qu'il faut laisser le temps au temps dans cette situation mais je comprends que tu voudrais la toilletter etc. peux pas trop t'aider mais patience et si Corinne peut la rencontrer, ce serait une aide pour toi. Caresses à la troupe Présentation orcanimaux 898755
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:24

Présentation orcanimaux 875174 sur le forum, si il y a un endroit où tu vas pouvoir trouver des conseils c'est bien ici ...
D'accord avec Joëlle, pour l'aide que Corinne peut t'apporter Présentation orcanimaux 29468
j'ai 2 CKC : Candy, une retraitée d'élevage chez moi depuis plus d'1 an maintenant avec un caractère similaire à la tienne, et pourtant elle a passé plusieurs mois en famille d'accueil qui l'a aidée mais malgré ça j'ai mis plusieurs mois à pouvoir la promener en laisse, et j'ai adopté Fanfan, une réformée d'élevage familiale il y a 5 mois pour l'aider à évoluer...
si elle est gourmande, il faut essayer de l'appâter, au début elle ne viendra pas  mais petit à petit elle acceptera les friandises dans sa corbeille
Bon courage, les réformées d'"usines à chiots" sont différentes des réformées "normales", attendrissantes de reconnaissances et très exclusives avec leur nouveau maître, mais aussi peureuses de tout, bruit, nouveauté, étrangers à la famille et il n'y a qu'amour, tolérance et patience... (voire un bon comportementaliste si Corinne en connaît un bon dans la région...)
Revenir en haut Aller en bas
orcanimaux
Nouveau membre
Nouveau membre
orcanimaux

Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2013
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : ne sais pas

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:17

merci pour vos messages ; j'attends donc que Corinne se manifeste....
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
cécile29
Modératrice
Modératrice
avatar

Age : 64
Date d'inscription : 20/07/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier :

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:01

Bonjour Micheline et Présentation orcanimaux 753173 

Je crois que les copines ont tout bien résumé, l'idée de Christèle de te faire aider par un bon comportementaliste est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
orcanimaux
Nouveau membre
Nouveau membre
orcanimaux

Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2013
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : ne sais pas

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:32

merci je vais chercher ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Shetland
Shetland
Aline

Age : 71
Date d'inscription : 01/07/2011
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Les chiens visiteurs du limousin
Je recherche un chien : Non, je l'ai trouvé !

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:11

Présentation orcanimaux 753173  Micheline. Depuis combien de temps l'as tu ? De l'avis de toutes, dans un premier temps ne l'oblige pas à se rapprocher de toi, sans l'ignorer totalement, tu peux lui parler, ne cherche pas le contact, elle viendra d'elle même quand elle se sentira en confiance. Des friandises aideront. J'espère que Corinne pourra venir te voir Présentation orcanimaux 29468  Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:00

je viens d'envoyer un mp à corinne pour qu'elle vienne par là cherry 
comme dit Aline, il faut la laisser venir, ça va être plus ou moins long, mais pour elle il y a plein de choses par "normales", les câlins, les gourmandises, les jeux... la laisse... alors elle découvre Présentation orcanimaux 898755
Revenir en haut Aller en bas
corinne79
Administratrice
Administratrice
corinne79

Age : 58
Date d'inscription : 11/09/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : ABCSW&C-C4P
Je recherche un chien : affiche complet

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:18

Orcanimaux à mes coordonnées téléphoniques et je peux aller la voir dans un peu plus de deux semaines pendant les vacances si besoin, elle est a un peu plus de 100 kms de chez moi

il faut laisser le temps au temps, un chien "sociabilisé" pour qu'il s'approprie une maison faut au moins un mois, pour une petite chienne réformée d'élevage ça peut demander plus

Il faut juste bien se souvenir dans sa tete comment elle était à l'arrivée pour comparer et voir les progrès qu'elle fait, même si ils vont doucement

Revenir en haut Aller en bas
http://awsc.forumactif.org
cécile29
Modératrice
Modératrice
avatar

Age : 64
Date d'inscription : 20/07/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier :

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:50

C'est long pour une réformée, Elène qui est à la maison depuis maintenant un an et presque six mois commence tout doucement à aller vers mon mari mais reste encore très très craintive et pourtant elle a fait de sacrés progrès.
Il leur faut beaucoup de temps à nos réformées mais ceux sont des chiens plein d'Amour. Présentation orcanimaux 584456
Revenir en haut Aller en bas
orcanimaux
Nouveau membre
Nouveau membre
orcanimaux

Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2013
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : ne sais pas

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:00

j'ai obtenu de bons résultats ; elle se laisse approcher plus près sans se sauver en courant ! j'ai pu commencer à lui couper tous ses noeuds (il faudrait presque qu'elle soit rasée !)Smile , je procède par étapes mais ça se présente bien ; c'est vrai qu'elle ne sait pas du tout ce que c'est qu'un câlin, une friandise, etc ...je vous mets une photo sur Facebook car sur ce site je n'arrive pas à le faire ; merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Shetland
Shetland
Aline

Age : 71
Date d'inscription : 01/07/2011
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Les chiens visiteurs du limousin
Je recherche un chien : Non, je l'ai trouvé !

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:40

Bonne nouvelle que ces petits progrès  Présentation orcanimaux 29468
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Modératrice
Modératrice
bernard

Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : plus... pour l'instant

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:47

Présentation orcanimaux 29468 Tu vas arriver à l'apprivoiser Présentation orcanimaux 584456 Présentation orcanimaux 898755
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:54

Présentation orcanimaux 29468 des progrès, même minimes sont essentiels
pour Candy aussi ça a mis beaucoup de temps pour qu'elle vienne vers nous et de temps à autre, elle a des peurs qui la reprenne... mais pour les câlins elle a appris très vite et aussi pour les biscottes cherry
Revenir en haut Aller en bas
orcanimaux
Nouveau membre
Nouveau membre
orcanimaux

Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2013
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : ne sais pas

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:22

j'ai p u commencer à lui couper des poils,car elle était couverte de nœuds ! je ne croyais pas qu'on pouvait être traitées comme ça dans les élevages ; tous ceux que je connaissais jusqu'ici avaient leurs animaux plus ou moins "en famille" ; quand on l'a dans le bras, elle tremble de peur ..
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour mettre une photo ? sinon j e vous la met sur FB
Revenir en haut Aller en bas
cécile29
Modératrice
Modératrice
avatar

Age : 64
Date d'inscription : 20/07/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier :

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:16

Tu vas sur serving, tu fais parcourir, et là tu redimensionnes en allant sur  640 pour le forum.
Ensuite tu fais envoyer et copié collé.  cherry
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grr ! j'arrive pas à copier les liens Idea 
dans l'espace présentation il y a un tutorat pour nous aider à naviguer... le tout dernier post (2008) montre des photos d'écran pour mieux mettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:38

Question  en fait ça marche ! c'est juste qu'avant de poster ça marchait pô pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation orcanimaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation orcanimaux Présentation orcanimaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation orcanimaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation
» presentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -