Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à Corinne pour m'avoir changé mon pseudo et corriger ma "bêtise"...
C'est Nathalie de USA dogs bless U qui m'a suggérée ce site car je cherche à adopter un petit chien... Eh oui, Nathalie marraine aussi les chevelus ! lls savent tout faire dans cette association ;-)
Agée de 42 ans, je vais vivre, seule, en appartement à Rueil Malmaison, dans un 45m² avec balcon pas loin de parcs et des quais de Seine aménagés ainsi que de la forêt de St Germain.
Je suis passionnée par les chiens depuis toute petite et j'ai eu plusieurs chiens à fort tempérament mais très tendres : un spitz, un bouledogue français et un briard. Pour cause de séparation, ce dernier, âgé de 5 ans restera avec son Pôpa dans sa maison afin de ne pas le perturber mais pour moi qui n'est pas d'enfant et pas envie de me regarder le nombril, c'est très dur... Je le fais pour son bien être mais j'ai le coeur brisé.
Je suis gaga des mes chiens qui sont mes "bébés" pour autant, en passionnée de l'éducation canine, je respecte la hiérarchie et pratique l'éducation positive. Stanley Cohen est MA référence pour comprendre les chiens. A la maison, on marche aux câlins et aux bisous mais on ne déroge pas à certaines règles : je passe les portes la première, je ne partage pas mes repas, chacun son lit,...
Je cherche éventuellement un ratier ou un chihuahua pour sa petite taille ou un petit chien à poil court afin de l'emmener partout avec moi et qui serait heureux en appart... Il me faudrait un chien qui sache être autonome et peu aboyeur (pour en pas entrer en guerre avec le voisinage), calme à la maison même s'il fait le foufou dehors.
Le bémol de ma candidature sont mes horaires. Je m'absente parfois 10h par jour mais je fais aussi du télétravail et cadre autonome je gère mes horaires donc parfois c'est moins.
Nathalie m'a donc conseillé un retraité d'élevage habitué à plus d'autonomie. Mâle ou femelle (si elle est stérilisée me va bien car je ne me vois pas gérer les chaleurs). Pendant mes heures de présence, je compense par beaucoup d'attention et de longues ballades car je suis plutôt "extérieur"...
Le loulou devra être sociable car tous les 15 jours, il rencontrera le briard.
Voili voilà