SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Nouvelle du 74 Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Nouvelle du 74 Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Nouvelle du 74 Nouvea10
Nouvelle du 74 Nouvea11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez |

Nouvelle du 74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 8:21

Bonjour à tous
Je suis de Haute-Savoie et notre famille vient de perdre son deuxième bouvier bernois, les deux à 5 ans (cancer des os et histocitose).
Nous sommes très tristes et souhaitons rapidement en reprendre un.
Nous sommes donc à la recherche d'un chiot ou d'un bouvier réforme d'élevage ou les deux.
Nous avons un très grand jardin, dont un espace dédié aux chiens car nos voisins ont également un bouvier bernois et cet espace leur permet de partager quelques moments de complicité dans la journée car malheureusement le chien des voisins ne vit pas dans la maison mais uniquement dehors.
Nous avons une petite fille de 8 ans et deux chats.
Il y a toujours quelqu'un à la maison.
J'espère retrouver rapidement un petit compagnon pour toute la famille.
A bientôt
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:30

Bonjour Stéphanie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous présente toutes mes condoléances, je sais combien ces moments sont durs et combien les boubous sont fragiles mais si attachants...

la seconde administratrice et une de nos modératrices sont aussi "tombée" dans la bouboumania...
Elles sont actuellement absentes mais j'envoie un message à celle qui a le plus de contacts dans votre région, elle devrait réussir à vous trouver une "perle rare"   Nouvelle du 74 138733

vous pouvez consulter:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les chiens et chiennes de réforme à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SOS adoptions Urgentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les nombreuses annonces du forum, vous pouvez remplir votre profil et poster un message dans la rubrique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous recherchez un compagnon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'accès aux rubriques du forum est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
donella
Modératrice
Modératrice
donella

Date d'inscription : 27/07/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:30

Nouvelle du 74 197219  Stéphanie et bienvenue sur le forum.

Quelle tristesse de perdre des boubous et en plus quand ils sont si jeunes ...

Mais vous allez faire la connaissance de 2 vraies amies des bouviers
qui cherchent toujours des bonnes familles pour accueillir leurs boubous.
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:32

Bonjour et merci pour votre accueil, 
Nous sommes en train de regarder pour un chiot mais nous prendrons avec plaisir un bouvier réformé pour lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 21:08

Bonjour et merci pour votre accueil !

Ce jour, nous sommes allés voir un élevage, celui où notre chien allait en vacances en pension.

Ils vont avoir une portée en principe disponible en novembre et nous voulions rencontrer les parents.

Eh bien nous sommes revenus avec Gipsy, une magnifique bouvier femelle de 4 ans 1/2 qui prend sa retraite et cherchait une famille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Chihuahua
Chihuahua
Chucky

Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2015
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 21:37

Bravo, bravo ! elle est magnifique ! elle sera heureuse chez vous ! et vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:34

cheers  c'est génial ! et c'est vraiment sympa de venir partager la bonne nouvelle avec nous Nouvelle du 74 29468
Gipsy est belle et encore jeune, si l'élevage est sérieux elle ne devrait pas avoir trop de séquelles  Nouvelle du 74 138733 
a t'elle les ordres de base ? les escaliers et les promenades en laisse sont un bon test, si elle connaît alors  elle a eu une vie de pacha mais si elle ne connait pas il va juste falloir qu'elle s'habitue ...
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:44

Alors c'est une chienne qui a priori n'était pas du tout dans la maison. Elle n'a pas osé rentrer chez nous. Elle est assez peureuse avec les gens qu'elle ne connait pas et a l'air plus à l'aise avec les femmes. Mais elle a rapidement trouvé des marques et nous a assez bien adopté. Je craignais sa rencontre avec le chat (a priori elle ne les aime pas, mais là elle n'a rien dit au contraire, elle a plutôt des réactions de jeux). Elle a marche a priori super bien au pied avec ou sans laisse.

Ce soir, elle est restée dehors, nous l'avons appelée pour qu'elle rentre mais elle n'a pas l'air à l'aise dans la maison. Elle est tout de même venue nous voir régulièrement.

Cette nuit, elle dort dans un enclos fermé, celui qui était pour notre chien la journée quand nous n'étions pas là. Elle va être "seule" cette semaine, mais le bouvier de nos voisins revient de vacances mercredi prochain, elle aura donc une copine très bientôt en attendant le petit chiot.
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 23:11

Il va lui falloir du temps, mais elle va aimer être chez vous et un peu chouchoutée, une fois le bébé arrivé elle va construire sa nouvelle famille  Very Happy
votre terrain est très bien clôturé, elle va pouvoir prendre ses marques en liberté et peu à peu sa curiosité fera le reste, voire sa gourmandise albino
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 23:24

Là c'est son espace dédié avec la chienne des voisins, nous avions tout prévu lors de la construction de la maison car nous avions un chien et savions que nos voisins allaient prendre un bouvier.

Elle n'y est que quant nous ne sommes pas là, parfois nous les y laissons la nuit en été car il fait trop chaud à l'intérieur.

Par contre la journée, elle a accès à l'enclos, au jardin et à la maison. Il y a toujours une personne à la maison.

J'ai été très surprise de sa facilité d'adaptation. Mon mari a hésité quand il a parlé des chats et quand nous avons vu qu'elle était peureuse. Mais une fois en laisse, son attitude a complètement changée. Elle était super bien. Et une fois à la maison, nous l'avons laissé prendre ses repères.

J'ai hâte d'être à demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
donella
Modératrice
Modératrice
donella

Date d'inscription : 27/07/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 13:10

Quelle bonne nouvelle. Comme le dit Krys Gipsy est jeune et magnifique.
Ces conditions de vie sont top, et le temps va faire la suite.
Elle trouve déjà ses repères bounce
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 22:27

je trouve vraiment génial et responsable de penser à l'espace dédié aux chiens, pour un bouvier avoir de l'espace est un luxe appréciable... Nouvelle du 74 29468
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 23:25

Nous avons de la chance d'avoir un grand terrain arboré. C'est plus facile.

En tout cas, c'est la première fois que j'adopte un chien adulte et je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur. Elle est trop gentille !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 0:31

Very Happy  c'est le charme des retraitées , elles sont gentilles et si peureuses et délicates qu'on est obligé de craquer Nouvelle du 74 584456
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Modératrice
Modératrice
bernard

Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : plus... pour l'instant

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 10:07

Shocked je croyais avoir posté avant hier... disparu ! en tout cas, bravo pour cette adoption, Gipsy est bien belle, pour les réformées, patience, amour et leur donner confiance en l'humain, et ensuite, relation tout à fait particulière ; ça prend plus ou moins de temps, en fonction du type d'élevage dont ils sortent... enfin. Ces chiens sont très particuliers, rien à voie avec ceux qui ont été élevés en famille ou les chiots... je regrette à jamais ma Traboule, réformées et Rouky, mon 1er adopté Bernois, qui m'a donné le virus !!! Pour l'espace dédié, très bonne idée Nouvelle du 74 898755 Nouvelle du 74 898755 Nouvelle du 74 898755 Nouvelle du 74 898755 Nouvelle du 74 898755 Nouvelle du 74 898755 Nouvelle du 74 391613 Nouvelle du 74 391613 Nouvelle du 74 391613
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 23:08

Eh bien cela fait plus d'un mois que nous l'avons et c'est vraiment une crème ! Elle s'est bien adaptée !! Toute la famille est adoptée même les chats ! Elle a rencontré sa petite voisine.
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 23:28

Elle aime bien aussi passer les soirées au salon avec nous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 23:55

Nouvelle du 74 584456  c'est génial qu'elle se soit si vite adaptée !
Les chiens sont incroyables, leur capacité d'adaptation est magique, mais il faut dire que votre foyer a tout du "paradis pour chiens" Nouvelle du 74 29468  et vous êtes bien récompensée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Chihuahua
Chihuahua
Chucky

Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2015
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:17

Magnifique, ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
donella
Modératrice
Modératrice
donella

Date d'inscription : 27/07/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:28

Cela doit être un vrai petit paradis pour elle;)Wink
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:05

Very Happy elle fait toute petite à côté de la "grande niche" albino
Alors elle continue à s'habituer à sa nouvelle vie  ? elle est moins craintive ? elle va être au top lorsque le bébé va arriver en novembre Nouvelle du 74 29468
Revenir en haut Aller en bas
walchfanny
Nouveau membre
Nouveau membre
walchfanny

Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2016
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:12

Oui, elle est vraiment super. Elle est moins craintive avec les invités, elle n'aime pas trop les vélos trop proches mais elle réagit assez bien. Elle adore les nonos, les gros câlins et jouer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle du 74 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 74 Nouvelle du 74 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du 74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» une nouvelle
» une nouvelle !!
» une nouvelle !!
» une nouvelle...
» nouvelle de plus
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -