SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
petit bonjour Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
petit bonjour Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

petit bonjour Nouvea10
petit bonjour Nouvea11
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez |

petit bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Louve
Nouveau membre
Nouveau membre
Louve

Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:33

Bonsoir,
Je m'appelle Angélique, on vit près de Quimper, en campagne.
J'ai deux chiens :
Finn, croisé York de 7 ans et demi, beaucoup d'allergies depuis tout petit
Pupuce, bientôt 14 ans, Chihuahua poil long, sa santé s'est dégradé ces derniers mois

Je me suis inscrite par curiosité et je cherche des infos pouvant être utile pour mes chiens.
Je ne sais pas si vous avez des Russkiys toys présents ici, mais je me renseigne sur eux ayant eu un gros coup de cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 22:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum avec vos 2 loulous :-)
Revenir en haut Aller en bas
mani 02
Modératrice
Modératrice
mani 02

Age : 77
Date d'inscription : 25/05/2014
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:21

Bonjour Angélique ! , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée de ne pas avoir été plus réactive , je suis pas mal occupée et je n'avais pas vu que la "chef" était absente ces jours-ci !
Je ne connais pas les russkies toy (ou veux-tu parler des huskies , chiens de traîneau ?). Je ne savais aps qu'il en existait des toys ! je vais chercher  ...

En parcourant le forum, vous pouvez trouver votre bonheur...

Si vous recherchez un nouveau compagnon vous pouvez consulter:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les chiens et chiennes de réforme à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SOS adoptions Urgentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les chats à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les nombreuses annonces du forum, vous pouvez remplir votre profil et poster un message dans la rubrique: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous recherchez un compagnon 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : pensez à personnaliser votre avatar, c’est toujours plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aide pour la personnalisation de votre avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'accès aux rubriques du forum est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne fin de week-end prolongé !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:06

petit bonjour 875174  sur le forum, j'ai "lu" des témoignages de maîtres de Russkiys toys mais nous n'en avons jamais eu à adopter sur l forum, ces petits terriers russes sont très rare en France et il y a très peu d'éleveurs...
Quant je vois le grand âge de Pupuce je me dis que vous savez préserver la santé de vos chiens ça peut être un bon point pour convaincre un éleveur de vous confier une de ses retraitées, les sites des éleveurs sont à surveiller, ils notent parfois la présence de retraités et/ou réformés à placer... sinon vous les contactez directement pour leur indiquer votre recherche, ça peut marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:58

- Mani 02 : Le russkiy toy existe bien et tu as 2 variétés " poil court et poils long" et plusieurs couleurs  Very Happy

- Voilà 2 russkiy toy, à gauche le POIL COURT et à droite POIL LONG, 2 noir&feu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Un poil long = fauve charbonné de marron 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Un poil court = Noir marqué de fauve


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une poil court = Marron marqué de fauve


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une poil long = fauve rouge charbonné de noir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Nouveau membre
Nouveau membre
Louve

Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:48

Oui ça existe bien ^^ C'est souvent confondu avec Pinsher, Papillon, Chihuahua

J'ai une préférence pour le poil long et ta dernière image Calypso provient d'une éleveuse que je suis depuis presque 2 ans, j'aime beaucoup ses valeurs, et ses chiens (Domaine de la Sarronnaise). Elle garde ses retraités, elle a stoppé les Chihuahua et ne fait désormais plus que du Russkiy Toy (poil court et long) mais elle est loin de chez moi. C'est compliqué pour en voir vu leur rareté, j'ai pu en voir à l'expo de Rennes l'année dernière mais j'ai dû repartir avant d'avoir pu discuter avec les propriétaires.


Pour mes chiens, Finn les vétos ont dit quand il était plus jeune qu'il ne dépasserait pas les 6-7 ans, il suffit d'être très attentive et à la fin de l'année il aurait ses 8 ans, on fera le tour des vétos pour montrer que malgré ses nombreuses allergies il est bien vivant ^^
Allergies alimentaires, aux puces, aux aoutats, aux tiques, aux vaccins, aux trucs cracras dans lesquels ils adorent se rouler en forêt... Il a un souffle au cœur, mais c'est un chien très expressif, énergique, câlin, têtu, gourmand, voleur, toujours partant pour une promenade ou aussi bien pour faire bronzette au soleil avec un ventilateur quand même à sa disposition.


Pupuce est une chienne que j'ai eu avec mes parents, quand ils se sont séparés ma mère l'a vendu comme les autres animaux, j'ai fait la promesse de la retrouver. J'ai mis 5 ans, je l'ai récupéré dans un élevage où elle a passé de mauvaises années. J'ai récupéré ma chienne avec des tocs (ne peux plus être mise en cage sans déclencher toc ; vidage de la gamelle d'eau à s'en faire péter le bide), des peurs (certains hommes, d'être frappé, elle s'écrase complètement au sol), elle n'avait pas tout ça plus jeune. Elle fait à nouveau parti de ma vie depuis ses 9 ans et 4 mois, je l'ai faite stérilisée elle a eu 3 césariennes chez l'éleveuse, elle avait une hernie inguinale, double otite, gale d'oreille, chienne obèse nourri avec des croquettes pour chien de taille moyenne, jamais vacciné pendant toutes ses années d'élevage, pas détartré je lui ai fait extraire presque toutes ses dents.
Depuis la st Valentin de cette année, elle a un souffle au cœur de niveau 5, alors qu'en décembre elle était à 3. Elle a fait un AVC ou truc oreille interne Ya 4 semaines, le véto n'est pas sûr. On doit attendre la prochaine crise. Elle fait pipi à la maison mais ce n'est pas de l'incontinence car elle arrive à tenir sans problème 6h par moment. Je ne peux plus la caresser, elle crie, mais chez le véto plus rien. Du coup je suis un peu perdue, j'ai l'impression que c'est la fin mais le véto la trouve bien. Elle est éteinte à la maison, et heureuse au cabinet vétérinaire, je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire. Je préfèrerais largement l'inverse, qu'on fasse à nouveau des séances massages et câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:41

Oui c'est plus tôt confondu avec le chihuahua avec lequel il a le même gabarit même si plus haut sur pattes surtout la variété à poils court.

Moi aussi préférence pour le poils long c'est certain lol, tout en étant moins connu que d'autres races il n'en est pas pour autant " rare", tant mieux qu'il ne soit pas à la mode au contraire je trouve c'est même très bien pour la race, quand on voit ce que certaines races sont devenues en étant à la mode...

Pas cool pour la miss et qu'elle soit tombée entre de mauvaises mains pendant tant d'années !! Par contre super pour Finn  Exclamation !! Je lui souhaite encore pleins d'années à vivre^^
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 1:02

Pupuce cumule les problèmes des chiennes sorties d'élevages douteux, ma Candy avait plein de tocs et ce n'est qu'une fois sa copine Fanfan arrivée à la maison que les choses ont changées... elle n'a plus de dents non plus et a failli mourir d'une pancréatite à cause des croquettes pourries qu'elle a dû manger pendant trop longtemps mais depuis qu'elle mange sa viande crue elle a gagné en santé et en assurance, elle défend sa gamelle et c'est trop mignon.
J'espère que tu vas trouver une solution pour recréer du lien petit bonjour 138733
Revenir en haut Aller en bas
mani 02
Modératrice
Modératrice
mani 02

Age : 77
Date d'inscription : 25/05/2014
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:05

Coucou je ne connaissais pas ! Merci pour les photos !  Je trouve effectivement que ça ressemble à un pinscher ! 
Les poils longs sont mignons ! 
Pauvres chiennes, uniquement bonnes à faire du fric ! 

Bon viaduc !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:45

- Mani 02 : Coucou, derien je les trouve mignons, après je ne trouve pas du tout que ça ressemble a un pinscher lool. Je préfère de loin les poils long c'est certain, les poils court j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:57

C'est quelqu'un sur le forum qui en avait parlé et mis des photos, son mari, qui faisait du transport international  l'avait ramenée de l'étranger et elle l'accompagnait dans son camion... à la maison les 2 dobermans gardaient le reste de la famille mais c'était la plus petite qui commandait Very Happy  un caractère bien trempé pour un physique tout riquiqui petit bonjour 622348
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 23:00

Et oui il ne faut pas croire les petits ont souvent du caractère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Nouveau membre
Nouveau membre
Louve

Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:01

Ma Pupuce n'est plus.
Elle a eu un accident vendredi à 9h37, elle a sauté du jardin sur la terrasse en gros graviers, je m'étais éloigné juste deux secondes pour mettre Finn en laisse pour le jardin. Je ne comprends pas pourquoi elle a sauté.
Elle a eu une piqure d'antalgique vers 17h30, mais a pleuré jusqu'à 6h du matin, j'ai été prendre un deuxième avis véto. Ce fut la douche froide.
Elle est partie dans mes bras, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:34

ple1 toutes mes condoléances !
je suis vraiment désolée pour toi et pour Pupuce, tu disais que sa santé se dégradait et c'est peut être pour ça qu'elle a fait son saut fatal, l'AVC doit être responsable de ses réactions bizarres ...
Désormais elle va vivre dans tes souvenirs... R.I.P. Pupuce   petit bonjour 618381
Revenir en haut Aller en bas
mani 02
Modératrice
Modératrice
mani 02

Age : 77
Date d'inscription : 25/05/2014
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rip ... comme ce doit être dur ! j'ai connu (comme nous toutes forcément !)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 16:41

Désolée pour la perte de Pupuce,

R.I.P Pupuce  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour petit bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

petit bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un petit bonjour
» Un petit bonjour
» UN PETIT BONJOUR
» un petit bonjour du78 et du 41
» petit bonjour du vendredi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -