SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
présentation Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
présentation Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

présentation Nouvea10
présentation Nouvea11
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez |

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: présentation présentation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:11

Bonsoir, un coucou de l'Yonne.

Nous avons une chienne Galga Espagnole qui a été martyrisée, nous l'avons adoptée et cela fait trois ans qu'elle fait notre bonheur.
Elle avait une copine, notre cavalier King Charles : Tendresse, un amour, que nous avons soigné toute sa vie, car comme pratiquement les ckc, elle avait un problème important de valve. Et nous avons réussi à la garder 15 ans 1/2. Elle est partie le 25 Août 2017, bientôt un an.
Il nous a fallu tout ce temps pour réfléchir si nous allions de nouveau faire le bonheur d'un ckc pour un panier retraite chez nous. Et nous nous décidons enfin. Tendresse nous manque, et nous avons encore beaucoup d'amour à donner à une lolotte ckc.
Notre choix se porte sur une adulte retraitée, car nous avons cette année 71 ans, et nous ne voulons pas laisser derrière nous nos amours à 4 pattes.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 21:19

Bonjour Marie-France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sur le forum...

Je vous comprends, j'ai adoptée une ckc retraitée en arrivant sur ce forum et je sais combien ce sont des chiens adorables...
Vous avez eu la chance de l'avoir gardée jusqu'à ses 15 ans, j'espère que les 2 miennes arriveront à cet âge... pour le moment pas de pb cardiaque (11ans et 8 ans) juste la cataracte congénitale pour la 1ère et une kératite sèche pour l'autre...
Je vais regarder dans les asso qui postent sur le forum si elles ont des nouveaux pensionnaires ckc, car nos posts ne sont pas à jour, nous sommes tous un peu "débordés"...
Si vous ne trouvez pas dans les associations, pensez à contacter les éleveurs de la race, ils replacent leurs retraités et réformés en direct souvent moyennant le coût de la stérilisation... ma 2ème ckc est arrivée chez nous comme ça ...

Vous pouvez consulter:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les chiens et chiennes de réforme à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SOS adoptions Urgentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les chats à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les nombreuses annonces du forum, vous pouvez remplir votre profil et poster un message dans la rubrique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous recherchez un compagnon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : pensez à personnaliser votre avatar, c’est toujours plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aide pour la personnalisation de votre avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'accès aux rubriques du forum est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:49

Bonsoir Christele, et merci pour votre mot d'accueil et les sites que vous m'indiquez. Je les consulterai. En effet je suis allée sur les sites d'éleveur de mon secteur, en Bourgogne, il y en a effectivement. J'ai aussi consulté un refuge dans la Nièvre qui doit accueillir un gentil ckc qui sera réformé à la fin de ce mois,c'est vrai que je préfère les femelles, mais si ce loulou fait l'affaire pour notre famille, alors on l'adoptera, il a 5 ou 6 ans. 
Gaya mon lévrier est une fifille très pacifique, ceux là ont tellement souffert en Espagne, mais je tiens à témoigner de leur faculté d'adaptation et de compréhension de la langue. Ils sont doux et très câlins.
Bonne nuit et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 12:27

si vous avez la chance d'accueillir un(e) retraité(e) vous verrez qu'ils ont cela de commun avec les chiens martyrisés... beaucoup de résilience, pacifiques et timides... les premiers jours/semaines/mois nous demandent de la patience et de l'amour mais une fois la confiance acquise c'est un plaisir de chaque jour et un attachement particulier... J'aime mes 3 chiennes autant l'une que l'autre mais nous avouons tous les 2 une attention particulière sur notre Candy qui a tant souffert dans son "usine à chiots"... quand je regarde les photos des premiers jours et le regard qu'elle a aujourd'hui ça me rend heureuse... présentation 584456
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:01

Bonjour Marie- France
Je confirme ce qu'écrit Christèle et il y a bq de points communs entre une retraitée d'élevage et des animaux martyrisés 
Ma Maman de 86 ans a récupéré une petite coton de 8 ans dans un élevage, cela va faire une petite semaine qu'elle l'a chez elle, c'est affreux (j'ai expliqué dans ma présentation) mais comment peut on avoir aussi peu de respect pour des animaux qui en plus vous apportent de l'argent, je vais ouvrir un post dans une rubrique pour y mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 7:56

merci à vous pour vos messages, depuis que j'ai écrit il y a du nouveau, la responsable du refuge n'était pas sûre de ce qu'elle me disait, alors on a continué à observer les annonces. Des cavaliers King Charles ont été placés en famille d'accueil, ils ont vécu avec une maîtresse qui devait bien les aimer, car ils sont bien soignés visiblement. MAIS, cette dernière est décédée subitement chez elle, et c'est au bout de trois jours que des personnes se sont inquiétés de ne pas la voir avec ses chiens. Les loulous étaient à côté d'elle. Donc nous allons chercher un ckc dans une semaine dans l'Oise c'est un bleinheim, car nous ne voulions pas faire de transfert avec notre Tendresse dcd. Nous attendons ce jour avec impatience, et Hudson entrera à la maison et y rencontrera plein de copains, copines, dont notre Gaya. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:24

cheers quelle excellente nouvelle ! ils acceptent de séparer les chiens ? les ckc sont fusionnels entre eux j'espère que ça va aller avec Gaya, le mieux serait d'emmener Gaya pour la première rencontre, une rencontre en terrain neutre... certains ckc ont peur des chiens plus grands qu'eux... Je vous comprend pour le changement de couleur, j'aurais du mal aussi à ne pas faire de transfert  présentation 138733
J'espère que vous viendrez nous raconter la rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:35

Alors il était précisé qu'ils n'étaient pas fusionnés c'est pourquoi ils pouvaient être adoptés séparément. Oui nous emmenons Gaya bien sûr. Cette famille d'accueil a un lévrier Afghanistan entre autres pensionnaires. J'ai grandi avec des lévriers Afghans et je me souviens encore des séances de brossage.  Je reviendrai avec des photos de la première rencontre avec Hudson. Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:54

présentation 29468 je suis passée par là pour corriger ;-)
c'est génial ils ont pensé à tout et si il est avec un lévrier afghan alors c'est qu'il est ok grand chien 
Ma voisine en avait un magnifique et côté brossage c'était toilettage une fois par mois et brossage quotidien, mais quel beauté  silent
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 15:01

L'annonce précisait bien ok tout.😊
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 15:11

je suis sûre qu'il va vite tomber amoureux de sa "grande sœur" Very Happy ça promet des courses poursuites dans le jardin  albino
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 15:21

je viens de voir en faisant le tour des assos que Hudson était chez Cani-senior, présentation 29468  une asso géniale qui sauve tellement de vieux chiens et Flocon a déjà trouvé sa famille, c'est super ! Et quelle belle bouille il a ce petit et sa couleur présentation 584456  il va faire un très beau duo avec Gaya présentation 898755

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 15:50

C'est bien mon loulou j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 16:16

Je suis aussi très heureuse pour Flocon je ne suis pas chez moi aussi je n'ai pas vu.ils sont tous les deux dans la même famille d'accueil. Nous irons chercher notre petit lundi on perdra pas de temps après notre retour. On aura pas loin de 200kms aller quand on aime on compte pas. 😄💞👍
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 17:41

Citation :
On aura pas loin de 200kms aller quand on aime on compte pas.

présentation 29468 présentation 622348  Je comprends ça ! j'ai fait un aller-retour Nantes/Nîmes pour récupérer ma Candy et je me souviens encore de mon émotion au retour dans le train lorsqu'elle ronflottait dans mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:27

Notre Tendresse ronflait aussi son maître est appareillé à cause des apnées et moi j'ai les boules quies 😃
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 21:29

Même chose chez moi, sauf qu'au début je faisais chambre à part pour dormir à cause de l'appareillage anti apnée et les ronflements de mon homme, et puis Candy est arrivée... dans mon lit ...pour dormir contre moi et là ça a été boules quies  Laughing
Certaines nuits ce sont les 3 qui squattent mon lit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 21:49

Moi depuis que mon mari est appareillé en 2000, je dors avec les boules quies. Et je suis tellement habituée que je ne peux m'en passer. Bonne soirée 🙋
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:32

Very Happy c'est une habitude que j'ai aussi depuis 6 ans que Candy vit chez nous, là j'ai la stéréo :  Fanfan à ma gauche et à droite Candy... le concert, j'ai dû augmenter le son de la télé  albino
Pour la chambre à part c'est un peu à cause de moi : je fais souvent des hypoglycémies la nuit alors je mets la lumière et il me faut attendre avant de me rendormir que ma glycémie remonte alors pas top pour le conjoint présentation 138733
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 7:59

Bonjour Mesdames

Moi, je serais ferme, le chien dans son panier et dans la chambre pour les nuits mais pas sur le lit et encore moins dedans
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 8:51

Bonjour Gaya dort en bas dans son panier et nous protégeons le canapé car de temps en temps elle peut effectivement se coucher dessus. Tendresse dormait dans son panier et dans notre chambre car avec ses problèmes de coeur on était attentif.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:02

Mon avatar Coach et ses 27 kg ont toujours dormi dans la corbeille en bas, j'avais un appart' en duplex et un chien qui avait peur de l'escalier en colimaçon d'où il était tombé petit...
Candy a son arrivée dormait dans sa panière dans le salon et petit à petit dormait par terre pour être près de nous alors on a craqué et désormais ça monte ça descend, ça passe d'une chambre à l'autre... mais j'avoue que si je vivais en maison avec des chiens aux pattes sales ce serait différent... mais là comme les patounes sont nettoyées lors du retour à l'appart' on profite des câlins non stop présentation 138733
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:22

😴😴😴
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:24

Bonsoir et bienvenue sur le forum^^,

Contente pour Hudson, il est très mignon  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gayaespagne
Un petit pas....
Un petit pas....
Gayaespagne

Age : 77
Date d'inscription : 12/07/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:09

Bonsoir, je n'avais pas eu encore le temps de revenir ici, Hudson va bien. Avec Gaya ça marche, ils s'entendent bien, et notre grande est tellement pacifique qu'il ne peut rien arriver, elle est OK tout. 
Hudson par contre a coursé les chats, ils ne les connaissaient pas, et maintenant ils ne les regardent pas, ce sont plutôt eux qui se méfient. Mais ça va. C'est un pot de colle, il est là, où nous sommes. 
Il est très câlin, une particularité de son caractère, il demande des caresses, et il grogne doucement, c'est un chien/chat, on pourrait penser qu'il ronronne, c'est sa façon de nous parler, il est amusant.
Parfois il nous teste, ça ne marche pas on ne se laisse pas faire. Dans l'ensemble ça va bien. Il adore la promenade, que nous faisons chaque jour avec Gaya, nous partons tôt, car il fait trop chaud. Je joins quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout de suite après notre arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» presentation
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -