|
Auteur | Message |
alien07 Nouveau membre
Age : 61 Date d'inscription : 16/07/2019 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier Je recherche un chien : Je recherche un(e) chien(ne) d'environ 1 ou 2 ans, d'assez petite taille (jardin de plein-pied 50m² clôturé à 1m30). Capable de rester seul 3 nuits/semaine. Je préfère souvent les femelles, j'apprécie particulièrement les ratiers notamment les fox-terriers (j'ai gardé une jeune fox-terrier quelques mois). | Sujet: nouvelle adoptante Mar 16 Juil 2019 - 18:28 | | | Bonjour à tous, Je vis dans un joli coin en Ardèche un peu en altitude, dans un petit hameau calme à deux pas d'une nature magnifique, bois et chemins à profusion. Quand je sortais avec Titi ma petite pinscher - paix à son âme, elle m'a quittée le 31 mars à seulement 9 ans, un AVC foudroyant - je n'avais même pas besoin de prendre la laisse, on entend venir les rares voitures de loin et elle connaissait son rappel. Je suis célibataire, veilleuse de nuit dans un foyer pour adolescents à 3/4 temps, je suis chez moi en journée et emmène mon chien partout où c'est possible. C'est un(e) compagnon de vie que je cherche, on fera tout ensemble, mais quand j'ai besoin de dormir en journée après plusieurs nuits de veille il devra se contenter d'une petite sortie et du jardin à volonté. Je monte à cheval avec une amie du hameau et il pourra nous accompagner avec sa jeune Golden Retriever. La clôture n'est pas très haute et le jardin pas très grand, il ne devra pas être fugueur ! J'ai été soigneuse de chevaux et me débrouille en dressage, j'allais aussi à des séances d'éducation canine les dimanche matin - même en rentrant du boulot - avec de bons résultats. Mon mode de vie conviendrait à un chien plutôt de petite taille mais pas nain, assez rustique, pas hyper-actif, c'est pourquoi je préfère un(e) adulte. J'ai un faible pour les terriers dont j'aime l'esprit vif et intrépide, mais une adoption c'est un coup de coeur à mon sens. Une pinscher n'était pas du tout dans mon idée, mais ce fut une très belle histoire, très fusionnelle. Une place est vacante dans mon petit paradis ardéchoix, soins attentifs assurés ! | |
| |
krys Administratrice
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée... | Sujet: Re: nouvelle adoptante Mer 17 Juil 2019 - 0:26 | | | Bonjour Catherine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toutes mes condoléances pour le décès de votre ami, je sais combien le vide est grand quelque soit leur taille, ils occupent une grande place dans nos vies... Le forum n'est pas très à jour côté posts, nous sommes un peu tous débordés mais nous pouvons regarder sur les sites des associations amiesVous pouvez aller regarder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les chiens et chiennes de réforme à adopter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SOS adoptions Urgentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les nombreuses annonces du forum, vous pouvez remplir votre profil et poster un message dans la rubrique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous recherchez un compagnon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : pensez à personnaliser votre avatar, c’est toujours plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aide pour la personnalisation de votre avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'accès aux rubriques du forum est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
krys Administratrice
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée... | Sujet: Re: nouvelle adoptante Mer 17 Juil 2019 - 0:39 | | | Je pense à une race sympa qui vous conviendrait bien ce sont les cairns, ils sont rustiques, et sympas Une des asso fondatrices de ce forum en a régulièrement à placer, souvent adultes, ils sont dans des familles d'accueil et en remplissant leur fiche d'adoption via leur forum vous pourrez avoir accès aux chiens accueillis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je reviens du forum, pas de petite femelle actuellement mais ils récupèrent des retraitées d'élevage régulièrement... | |
| |
Calypso7473 Membres **
Age : 35 Date d'inscription : 02/04/2017 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier | Sujet: Re: nouvelle adoptante Mer 17 Juil 2019 - 10:32 | | | Bonjour&bienvenue sur le forum, vous avez l'ai d'habiter dans un très beau coin de paradis pour nous amis canin^^ | |
| |
alien07 Nouveau membre
Age : 61 Date d'inscription : 16/07/2019 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier Je recherche un chien : Je recherche un(e) chien(ne) d'environ 1 ou 2 ans, d'assez petite taille (jardin de plein-pied 50m² clôturé à 1m30). Capable de rester seul 3 nuits/semaine. Je préfère souvent les femelles, j'apprécie particulièrement les ratiers notamment les fox-terriers (j'ai gardé une jeune fox-terrier quelques mois). | Sujet: Re: nouvelle adoptante Jeu 18 Juil 2019 - 4:00 | | | Grand merci pour votre accueil et votre sollicitude, je suis en cours de deuil, le choc a été brutal et il m'a fallu du temps pour réaliser. A vivre sans chien je sors beaucoup moins et le quotidien est plus douillet mais moins gai, il faut réagir ! Et espérer un nouveau compagnon aussi fidèle, tendre et intelligent, même si j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Une Cairn ? Bonne idée, je vais chercher des infos sur la race. Oui la région est idéale pour les balades, on peut sortir à cheval sans quasi emprunter de route goudronnée, des circuits variés à l'infini avec beaucoup de ruisseaux et même quelques accès pour faire marcher les chevaux dans l'eau, ils adorent et Naïa la Golden s'y précipite et nage avec délectation. Même les chasseurs sont sympas. Beaucoup de bois assez sauvages pour la fraîcheur l'été et pour s'abriter du mistral glacé l'hiver. Sans parler des panoramas splendides à perte de vue, et des raidillons pour l'exercice. L'Ardèche c'est très beau et dans mon hameau il y a beaucoup d'entraide, d'échanges de services, de confiance et on peut quasi manger en local direct petit producteur : fruits, légumes, viande, oeufs, lait, fromages.. Comme on dit Ardéchois coeur fidèle, car il faut bien sûr faire patiemment ses preuves pour s'intégrer à la communauté, mais ensuite c'est du solide et du fiable. Il est presque 4h, je veille mes ados, allez je clique à la découverte du Cairn, à @ ! | |
| |
Calypso7473 Membres **
Age : 35 Date d'inscription : 02/04/2017 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier | Sujet: Re: nouvelle adoptante Jeu 18 Juil 2019 - 11:08 | | | C'est avec plaisir^^, c'est vraiment un petit coin de paradis chez vous autant pour nous que pour nos amis à 4 pattes . Les cairn terrier sont vraiment de super chiens mais toujours terrier dans l'âme ils ont du tempérament il ne faut pas l'oublier^^ | |
| |
krys Administratrice
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée... | Sujet: Re: nouvelle adoptante Jeu 18 Juil 2019 - 22:48 | | | quelle belle région en effet ! L'idéal pour vivre au plus près de la nature... ici en pleine ville ça manque même si j'ai un parc sauvage et des bords de rivière à 100m de chez moi ça manque de nature et un peu trop de voitures Je confirme sous un aspect "petit chien" le cairn a un sacré caractère mais ils sont très attachés à leur maître Si vous aimez les ratiers il y a aussi les petits chiens des iles (reunion et corse ) plusieurs asso les rapatrient Sinon j'ai vu plusieurs asso dans votre région qui font adopter des petites chiennes recueillies en Espagne comme cette p'tite bodeguero de 2 ans et 8 kg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BODEGUEROS SANS CHAINE 4, rue Saint Amarin CAPAVENIR 88150 Thaon-les-Vosges | |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle adoptante | | | | |
| |
|