SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Salutations Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Salutations Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Salutations Nouvea10
Salutations Nouvea11
Partagez |

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Light
Nouveau membre
Nouveau membre
Light

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : De type Berger Allemand, préférence pour une femelle.

Salutations Empty
MessageSujet: Salutations Salutations Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 21:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Myriam, je réside dans le 92. Actuellement j'ai un beau petit chat Persan de 10 ans déjà ! Certes il est vieux mais toujours en pleine forme pour courir et jouer. Je souhaite adopter un chien de type Berge Allemand car après m'être renseignée je pense que cette race me correspond bien. Dans une démarche de recherche et de réflexion sur cette race, j'ai commencé à consulter les élevages et les sites d'adoptions classiques. C'est à cette occasion que j'ai découvert ce forum.
Pour moi la volonté d'adopter un animal se fait dans le temps et après mûre réflexion, donc j'espère trouver ici à la fois de bons conseils et peut-être le chien ou la chienne qui me suivra pour quelques années.  

Merci et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:23

Bonjour&bienvenue sur le forum, je vous souhaite de trouver le berger allemand vous correspondant  Very Happy.

Je suis une passionnée de cette race depuis mon enfance et j'ai eu la chance de vivre avec 3 magnifiques chiens de cette race, ma dernière m'ayant quitté en Janvier 2019 ( celle qui est sur mon avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Light
Nouveau membre
Nouveau membre
Light

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : De type Berger Allemand, préférence pour une femelle.

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 14:23

Bonjour, merci pour votre accueil sur ce forum. Votre chienne en avatar est magnifique (qu'elle repose en paix).
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 9:33

Bonjour,

De rien avec plaisir  Very Happy,

Merci pour ma fifille, elle me manque énormément c'est très dur sans sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Nouveau membre
Nouveau membre
Light

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : De type Berger Allemand, préférence pour une femelle.

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 14:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 

A Noël j'ai reçu le livre "Le Berger Allemand" écrit par le Dr. Joel DEHASSE que j'ai trouvé excellent, car il traite bien du chien et notamment des particularités du BA.

Ce qui m'intéresse entre autres dans cette race c'est les capacités qu'on ces chiens : sauvetage, guide, chien policier, de garde et surtout le lien très fort qui s'établi avec le maître.

Je me demandais, vous qui avez élevé 3 BA, est-ce que dans votre quotidien vous avez expérimenté cas choses là ?

Dans mon cas, j'aimerais par exemple emmener mon chien en vacances avec moi plutôt que de le faire garder. Donc trajets en voiture, contacts avec des personnes et des lieux inhabituels (mer, montagne) etc. 

Désolée si la question semble un peu bête, je lis plein de choses mais je trouve qu'il est tout aussi important d'avoir les retours des maîtres, dans la vrai vie  Very Happy

Merci et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 0:28



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos posts ne sont pas très à jour, j'en suis désolée mais les créateurs de ce forum, des associations avec peu de bénévoles peinent à venir mettre à jour...
Je comprends vos envies, une fois bien éduqué un BA est un formidable compagnon...
Soit vous éduquez un bébé soit vous optez pour une retraitée d'élevage ou adoptée dans un refuge... 
Il faut avant tout qu'elle soit OK chat 
Mon croisé berger belge (mon avatar) nous a même suivi sur la route et en bateau jusqu'à Ankara en Turquie... L'avantage avec un chien bien éduqué c'est qu'il peut nous suivre partout... 

Vous pouvez consulter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les chiens et chiennes de réforme à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SOS adoptions Urgentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les chats à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les nombreuses annonces du forum, vous pouvez remplir votre profil et poster un message dans la rubrique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous recherchez un compagnon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'accès aux rubriques du forum est ouvert  Salutations 29468
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:28

Bonjour,

De rien^^,

Vous avez bien fait d'acheter un livre sur le BA ça vous permettra d'en apprendre plus, j'en ai quelques uns des plus anciens et des plus récents^^.

Il faut faire attention si vous le prenez en élevage que ça soit un chiot un(e) retraité(e) d'élevage car il y a 2 lignées chez le BA et pas tout à fait le même caractère j'ai eu les 2 d'ailleurs, je vais vous les montrer en photos ça sera plus explicite^^

- Il y a les lignées de beauté ( noir&feu ou fauve charbonné avec une ligne dos bien plus basse et des angulations très marquées modifications de l'homme ) ( ou BAM) perso je suis pas fan, c'est celle que mr tout le monde a, ils ont un caractère souple même si certains chiens peuvent avoir un caractère plus fort et ils sont de parfait chiens de famille même si certains peuvent bosser aussi.

* Mes 2 premiers BA Elmount&Edjy sa nièce étaient des lignée de beauté et Edjy travaillait avec moi en tant que chienne de sécurité elle était parfaite dans ce rôle mais c'était avant tout ma chienne de famille.

La voici, elle était noir&feu et heureusement elle avait une ligne de dos droite :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Voici un berger allemand lignée de beauté " fauve charbonné " :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



- Puis tu as les BA lignée de travail ( ou BAT) j'en suis fan depuis que j'ai eu Eclipse ma dernière car là ils ont la morphologie&le physique comme les BA d'avant, ils sont noir&feu à plus ou moins forte dominance noire comme ma fifille Eclipse, entièrement noir ou gris plus ou moins foncé ( le premier Horand était comme ça et non noir&feu comme tout le monde le crois), ils ont une ligne de dos bien droite, des aplombs bien fermes mais un caractère très fort selon les élevages et ils sont sélectionnés pour le travail mais d'autres avec un caractère moins fort peuvent faire de très bon chien de famille.

Ce qui réuni les 2 lignées se sont leur amour du travail et de leur maître.

* Voici ma Eclipse lignée de travail noir&feu à dominance noire :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Un autre BAT noir&feu à plus forte dominance noire ( le cousin de ma fifille) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Un BAT entièrement noir :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



* 2 BAT gris le premier clair et le 2e plus foncé :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre avant de choisir un BAT il faut bien se renseigner avant sur les lignées de l'élevage et le caractère car si tu te retrouves avec un chien à très fort caractère et qui a un très fort besoin de travailler il va être compliqué à gérer au quotidien.

Elmout est arrivé à la maison a 9 mois, Edjy a 15 mois les 2 en élevage et Eclipse je l'ai adopté à 7 ans à la SPA, elle était ma première BAT et en avait toutes les caractéristiques, elle avait un très lourd passé donc forcément ça n'arrangeait rien mais une fois que je l'ai rééduqué c'était un amour de chienne qui a révélé son caractère de BAT et elle m'a donné l'amour du BAT.

Depuis 1 an je n'ai plus de BA, j'ai mon loulou Oréo un York de 2 ans qui a grandit à ses côtés une vraie mère adoptive, mais si un jour je reprends un chien ça sera uniquement une BAT, je reviendrais à ma race passion.

Pour les vacances il n'y a qu'Edjy qui nous a accompagné en TGV à la montagne et c'était un amour, elle se comportait très bien dans les transports jamais rien eu à dire dès le premier jour.

Je pense que pour emmener son chien facilement partout il vaut mieux l'habituer petit ou alors que le chien soit vraiment très adaptable comme c'est le cas d'Oréo qui n'a pas été habitué à prendre les transports quand il était chiot ni à dormir ailleurs qu'à la maison mais qui s'adapte parfaitement parce qu'il est avec moi.

Voilà ce que je peux dire sur le BA si vous voulez d'autres informations je vous renseignerais avec plaisir j'en suis passionnée à vie  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» salutations
» Salutations !!!!
» Salutations
» Salutations !
» Salutations bouledingues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -