SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
amitiés ardéchoises Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
amitiés ardéchoises Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

amitiés ardéchoises Nouvea10
amitiés ardéchoises Nouvea11
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez |

amitiés ardéchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
acapella
Je papote
Je papote
acapella

Age : 76
Date d'inscription : 15/07/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : ça y est !! je l'ai trouvée ..ici.. ma "mamie-boubounette"..

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:35

Bonjour à tous !
Je suis acapella et je vis depuis une dizaine d'années à l'extrême sud de l'ardèche, plus exactement à l'arrivée des canoës qui font la descente des "fameuses" gorges !!
Nous partageons notre petit paradis avec deux minettes ..qui nous ont d'abord observés, puis squattés, et enfin apprivoisés ..et Eiko, Yorkshire de six mois, adorable petite boule de poils.
Mais difficile pour moi de faire le deuil d'Atma..mon bouvier bernois disparu en mars dernier d'un cancer foudroyant..9 ans de complicité de tous les instants, 60 kg d'amour !
Ah ! Combien me manquent nos randonnées quotidiennes dans la garrigue, nos moments de câlins..
Tout doucement j'envisage la possibilité de prendre un nouveau compagnon, et c'est donc une des raisons de ma présence sur ce forum , une autre étant que j'apprécie la compagnie de personnes qui, comme moi, sont "fans" de toutous en général !!
J'oubliais de dire qu'avant Atma, il y eut Cannelle (coton de Tuléar, trouvé abandonné dans un terrain vague de la Réunion), Cubitus (adorable briard, né lui aussi à la Réunion) et Djinn (yorkshire qui nous a accompagnés pendant 14 ans).
Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
july
Jack Russel
Jack Russel
july

Age : 78
Date d'inscription : 02/12/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:10

amitiés ardéchoises 875174 Mes Amitiés Drômoises chére voisine;) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:15

bonjour FRANCOISE soit la bienvenue parmi nous ainsi que tes poilus, amitiés ardéchoises 29468

d'ailleurs, tu peux nous mettre leurs photos dans PARLEZ NOUS DE VOS ANIMAUX

tu recherches un chien, tu personnalises ton profil et tu fais un post détaillé (âge limite, sexe, race, covoiturage ou pas ...) dans VOUS RECHERCHEZ UN COMPAGNON

tu peux également te situer sur la carte MAP (icone, au-dessus dans barre de tâches)

A+ après validation par NANOU rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tchoukel
Saint Bernard
Saint Bernard
Tchoukel

Age : 72
Date d'inscription : 19/03/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Assoc SOS Teckels
Je recherche un chien : Pas dans l'immédiat sauf si un teckel a besoin d'aide

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:59

amitiés ardéchoises 197219 amitiés ardéchoises 753173 amitiés ardéchoises 753173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-services.com
Nanou
Administratrice
Administratrice
Nanou

Date d'inscription : 23/09/2007

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:10

Bonjour Françoise bienvenue sur le forum Very Happy

Désolée pour Atma, de tout coeur avec vous

L'accès aux rubriques du forum est ouvert amitiés ardéchoises 29468

A bientôt au fil des posts
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Akhal Teke
Akhal Teke
Françoise

Age : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : Deux jours sur le forum et j'ai craqué, alors on va attendre un peu, et 9 mois après j'ai recraqué alors Stop. Bon ben j'ai encore craqué

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:54

amitiés ardéchoises 875174 Françoise
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Shetland
Shetland
claudine

Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2008
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-de-mon-boubou.skyblog.com
acapella
Je papote
Je papote
acapella

Age : 76
Date d'inscription : 15/07/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : ça y est !! je l'ai trouvée ..ici.. ma "mamie-boubounette"..

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Que du bonheur.. amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:52

Oui, je viens à peine de "débarquer" au milieu de vous et déjà j'ai le plaisir de rencontrer des voisins ..et tous ces boubous !! Ils sont magnifiques !!
Je ne pensais pas que la famille bouboumaniaque était aussi nombreuse..ça fait chaud au coeur de voir sa passion partagée !
Oui, que du bonheur..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:07

acapella a écrit:
Oui, je viens à peine de "débarquer" au milieu de vous et déjà j'ai le plaisir de rencontrer des voisins ..et tous ces boubous !! Ils sont magnifiques !!
Je ne pensais pas que la famille bouboumaniaque était aussi nombreuse..ça fait chaud au coeur de voir sa passion partagée !
Oui, que du bonheur..Wink


et une de plus, la mienne TOOTSY, réformée d'élevage amitiés ardéchoises 29468

d'ailleurs, beaucoup de membres ont des boubous et d'autres toutous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Akhal Teke
Akhal Teke
Françoise

Age : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : Deux jours sur le forum et j'ai craqué, alors on va attendre un peu, et 9 mois après j'ai recraqué alors Stop. Bon ben j'ai encore craqué

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:08

amitiés ardéchoises 271152 Eh oui la bouboumania quand ça te prends ça ne te lâche plus, mais je crois qu'il en est de même avec tous les autres toutous. Sur mon avatar c'est NOUBA ma première Boubounette, j'ai attendu mes 40 ans pour l'avoir, mon plus beau cadeau d'anniversaire, elle nous a quitté en janvier 2008, mais elle est toujours avec nous dans notre coeur. Maintenant il y a POLKA, CHOPIN et BAYA notre petite dernière réformée d'élevage, cela fait 17 jours qu'elle est avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
acapella
Je papote
Je papote
acapella

Age : 76
Date d'inscription : 15/07/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : ça y est !! je l'ai trouvée ..ici.. ma "mamie-boubounette"..

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:40

Je vois que la plupart d'entre vous, notamment celles qui parmi vous m'ont fait l'amitié de me répondre, avez déjà adopté un ou plusieurs animaux..vous pourrez peut-être donc répondre à ce qui est pour moi une inquiétude et un frein à mes envies d'adoption.
Nous sommes absents de notre domicile une semaine par mois. Lorsque je ne pouvais emmener mon boubou, je le confier à un chenil (très bien) où d'ailleurs il allait volontiers. Mais un chien que j'aurai adopté, comment va-t-il vivre ce qu'il risque de croire un nouvel abandon ( même s'il est de courte durée) ? Est-ce-que je ne risque pas de le perturber davantage ? J'avoue que le problème me taraude..Qu'en pensez-vous ? Que faites-vous quand vous devez vous absenter ?
P.S. Est-ce que Baya s'adapte bien à sa nouvelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Shetland
Shetland
claudine

Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2008
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:47

moi je ne pourrais pas te répondre il y a toujours quelqu'un pour mes chiens:bi1:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-de-mon-boubou.skyblog.com
Françoise
Akhal Teke
Akhal Teke
Françoise

Age : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : Deux jours sur le forum et j'ai craqué, alors on va attendre un peu, et 9 mois après j'ai recraqué alors Stop. Bon ben j'ai encore craqué

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:00

Idea Comme Claudine je ne pourrais pas te répondre, quand nous partons, les filles prennent le relai et viennent à la maison, nous sommes partis à peine 2 jours en début de semaine, mais il y a toujours eu quelqu'un avec les toutous, je crois quand même que pour Baya il serait très difficile en ce moment d'aller dans un nouvel endroit, elle a déjà du mal à se faire à sa nouvelle maison, quoique cela va de mieux en mieux, peut-être que c'est moi qui n'arriverai pas à la laisser ? En plus les bouviers supportent très mal de vivre le long moment seuls, pour l'instant je ne travaille pas, c'est le bonheur pour eux, mais avant ce n'était pas plus de 4 heures, repas midi, et encore 4 heures à peine parceque papa rentrait avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:28

acapella a écrit:
Je vois que la plupart d'entre vous, notamment celles qui parmi vous m'ont fait l'amitié de me répondre, avez déjà adopté un ou plusieurs animaux..vous pourrez peut-être donc répondre à ce qui est pour moi une inquiétude et un frein à mes envies d'adoption.
Nous sommes absents de notre domicile une semaine par mois. Lorsque je ne pouvais emmener mon boubou, je le confier à un chenil (très bien) où d'ailleurs il allait volontiers. Mais un chien que j'aurai adopté, comment va-t-il vivre ce qu'il risque de croire un nouvel abandon ( même s'il est de courte durée) ? Est-ce-que je ne risque pas de le perturber davantage ? J'avoue que le problème me taraude..Qu'en pensez-vous ? Que faites-vous quand vous devez vous absenter ?
P.S. Est-ce que Baya s'adapte bien à sa nouvelle maison ?


pour moi, difficile de m'absenter avec 9 chiens et 2 chats, quelques heures au plus, une petite journée
les vaçances se passent à la maison, j'habite la campagne,

c'est vrai un toutou adopté, qui change d'environnement, a besoin d'être rassuré, de se sentir en sécurité, il a besoin de trouver ses nouveaux repères,

si tu es absente régulièrement une semaine par mois, c'est vrai que le toutou va mal le vivre, si c'est proche de son adoption,
il ne sera pas vraiment habitué à son nouvel environnement que tu le changeras de nouveau pour un chenil, il risque de stresser.

la meilleure solution, c'est que tu trouves une personne de confiance qui garde des toutous à ton domicile,

je ne dis pas qu'il n'est pas possible de confier son animal dans un chenil, mais il faut que ce chien adopté, soit déjà en confiance avec toi, qu'il se sente bien dans sa nouvelle vie, mais pas que ces nouveaux repères soient chaboulés trop rapidement,

voilà mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
acapella
Je papote
Je papote
acapella

Age : 76
Date d'inscription : 15/07/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : ça y est !! je l'ai trouvée ..ici.. ma "mamie-boubounette"..

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:02

Ce que vous m'écrivez conforte ce que je pensais..à savoir mes craintes de laisser un chien nouvellement adopté, ponctuellement en pension, même si celle-ci est ++++ !
Dommage que mes enfants aient grandi !! Il y a quelques années encore, quand ils étaient étudiants, ils étaient tout heureux de venir à la maison (nous sommes aussi à la campagne) garder les chiens..mais maintenant ils ont leur vie, sont loin et ont.. leurs animaux !!
Tout ceci mérite réfllexion..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte C
Nouveau membre
Nouveau membre
Charlotte C

Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : femelle de la famille des bouvier ou berger ou westie

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: chere voisine amitiés ardéchoises Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:39

Mes parents ont un elevege, (enfin avaient) de bouvier bernois j'ai eu ma 1ere femelle à l'âge de 9 ans et j'en garde un merveiileux souvenir, j'aimerai accueillir une femelle mais j'hesite car leur santé est un peu fragile!
Bonne soirée amitiés ardéchoises 381868
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 7:35

acapella a écrit:
Ce que vous m'écrivez conforte ce que je pensais..à savoir mes craintes de laisser un chien nouvellement adopté, ponctuellement en pension, même si celle-ci est ++++ !
Dommage que mes enfants aient grandi !! Il y a quelques années encore, quand ils étaient étudiants, ils étaient tout heureux de venir à la maison (nous sommes aussi à la campagne) garder les chiens..mais maintenant ils ont leur vie, sont loin et ont.. leurs animaux !!
Tout ceci mérite réfllexion..

vu que tu possèdes un york,
adopter un petit chien, (même autre race)
ne serait-il pas mieux adapter à ton style de vie, je suppose que tu emmènes ton york?
Revenir en haut Aller en bas
acapella
Je papote
Je papote
acapella

Age : 76
Date d'inscription : 15/07/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : ça y est !! je l'ai trouvée ..ici.. ma "mamie-boubounette"..

amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:16

Eh oui, Michèle, tu as raison...notre York nous suit partout dans nos pérégrinations !! Mais, il est si facile de le glisser dans le sac à dos de rando ou dans le panier sur le vélo ! Avec un boubou, c'est une autre affaire...Quoique nous avons le plus souvent possible emmené le nôtre en rando et il adorait ça !!
Il savait même se faire "tout petit" dans le camping car où sa seule "nuisance" était ses ronflements, tellement puissants qu'ils faisaient trembler tout l'habitacle !!
Pour en revenir à ton conseil, Michèle, je sais qu'il est juste, mais....si mon mari a une préférence pour les petits chiens, moi, c'est pour les gros !!
Et puis, je fais beaucoup de balades autour de chez moi, seule, et je me sens beaucoup plus en sécurité avec un gros chien... De même chez moi, car ma maison est isolée dans la campagne. Bref, je veux un "gros nounours", sinon rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amitiés ardéchoises Empty
MessageSujet: Re: amitiés ardéchoises amitiés ardéchoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

amitiés ardéchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -