SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
une petite nouvelle... Bannia10
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
une petite nouvelle... Bannia10

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

une petite nouvelle... Nouvea10
une petite nouvelle... Nouvea11
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez |

une petite nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
karen
Jack Russel
Jack Russel
karen

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: une petite nouvelle... une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:25

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous me connaissent déjà car je suis membre de l'association "coeur à 4 pattes" d'où vient ma petite Reine, femelle shih tzu.

Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge, et issue de la génération "30 millions d'amis", j'ai très tôt été attirée vers des toutous âgés qui n'attirent plus vraiment le regard des adoptants soit en raison de leur âge avancé, soit en raison de leur mauvais état.

Mon premier amour a été une petite chienne shih tzu, adoptée dans un élevage familial à l'âge de 9 ans. Vu son âge, elle intéressait moins les adoptants que les petites jeunes dynamiques qui l'entouraient. Alors, ma Soumy a risqué l'euthanasie de peu. Lorsque je suis allée la voir, un véritable coup de foudre s'est produit entre elle et moi. 6 ans et demi de bonheur et de réelle complicité....une relation fusionnelle... puis un grand vide et une profonde tristesse m'ont envahie lorsque ma puce m'a quitté à l'âge de 15 ans et demi.

En hommage à ma douce Soumy, j'ai souhaité adopter une autre femelle shih tzu, réformée d'élevage. C'est alors que j'ai contacté l'association "Coeur à 4 pattes" qui m'a permis d'adopter ma petite Reine.

Durant deux longues années, nous avons dû, toutes les deux, nous battre contre les multiples problèmes de santé causés par l'absence de soins et par la négligence de son éleveur (kystes sur l'utérus, abcès purulents sur la rate avec ablation de l'organe, dépression, obésité, hypercorticisme), mais l'amour et la patience nous a permis de ressortir vainqueur de ces épreuves, et Reine coule désormais une retraite paisible et heureuse.

Elle est devenue une parfaite petite chienne de compagnie, qui parait désormais apaisée et épanouie dans sa nouvelle vie.

Voilà, je pleure souvent devant mon écran en voyant l'ampleur de la détresse animale, mais nous ne pouvons malheureusement pas tous les adopter. Mais nous pouvons soutenir les refuges et les bonnes actions en faveur de la protection animale, les mois où les finances nous le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite nouvelle... une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:43

coucou KAREN bienvenue parmi nous ainsi que REINE une petite nouvelle... 29468

après validation de NANOU, tu auras libre accès aux rubriques du forum

au plaisir de te lire
Nanou
Administratrice
Administratrice
Nanou

MessageSujet: Re: une petite nouvelle... une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:20

Bonsoir Karen une petite nouvelle... 875174 sur le forum

Que d’émotion que l’on ressent dans ton témoignage une petite nouvelle... 1273387122

L'accès aux rubriques du forum est ouvert une petite nouvelle... 29468
Chris 47
Dog Allemand
Dog Allemand
Chris 47

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : Oui un petit chien pour mes parents

MessageSujet: Re: une petite nouvelle... une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cécile29
Modératrice
Modératrice

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier :

MessageSujet: Re: une petite nouvelle... une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:38

Bonjour Karen, et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tchoukel
Saint Bernard
Saint Bernard
Tchoukel

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Assoc SOS Teckels
Je recherche un chien : Pas dans l'immédiat sauf si un teckel a besoin d'aide

MessageSujet: Re: une petite nouvelle... une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:32

Karen bienvenue je me sent tres proche de toi puisque moi j'en ai adopté 3 de réformés d'élevage : un male tout jeune ( 4 mois ) et déja en danger d'euthanasie car non confirmable ( pas assez beau pour les canons de sa race ) et deux femelles femelles : Romy agée alors de 9 ans et Ulmira agée alors de 6 ans
Je n'ai jamais regrétté mon choix on vit une existance faite d'amour fusionnel et de joie
J'espère avoir l'occasion de mieux te connaitre
Moi je ne peux plus adopté car le véto de ma moitié mais je fait du co voiturage et des parrainnages voila encore une fois bienvenue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.guy-services.com
Françoise
Akhal Teke
Akhal Teke
Françoise

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier
Je recherche un chien : Deux jours sur le forum et j'ai craqué, alors on va attendre un peu, et 9 mois après j'ai recraqué alors Stop. Bon ben j'ai encore craqué

MessageSujet: Re: une petite nouvelle... une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:34

Coucou Karen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite nouvelle... une petite nouvelle... Icon_minitime

une petite nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1