SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
nouvelle venue Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
nouvelle venue Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

nouvelle venue Nouvea10
nouvelle venue Nouvea11
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez |

nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ajd14
Nouveau membre
Nouveau membre
ajd14

Age : 61
Date d'inscription : 27/12/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

nouvelle venue Empty
MessageSujet: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:17

bonjour et merci pour vos voeux

je ne sais pas si je suis au bon endroit et comment ma présentation va être validée, mais bon j'essaie....
alors voilà : ma vie a été agrémentée par 4 briards, en une vingtaine d'années, achetés dans un élevage (sérieux), une petite minette (qui malheureusement s'est faite écrasée à 1 an) et des poissons rouges..... et maintenant j'ai 2 ados qui me harcèlent pour reprendre un chat ou un chien...mais les ados ne se rendent pas compte de l'engagement que représente une bête et ne voient que leur plaisir égoïste.
J'ai 47 ans, je vis dans une maison à la campagne (jardin non cloturé), et je travaille à plein temps de 08h30 à 17h00 et mes enfants vont à l'école dans ce même créneau horaire. Je ne rentre pas toujours à midi et eux non plus (jamais). Je passe souvent mes vacances en Bretagne en bord de mer.
Donc j'ai pensé à devenir famille d'accueil plutôt que de reprendre un animal et bien sûr de m'en occuper comme si c'était le mien.....mais j'ai un peu peur de m'engager sur 12-15 ans avec une bête...de refaire toute l'éducation la première année etc...etc....
......ou alors je veux bien adopter un bon "vieux" gros toutou d 'élevage qui ne peut plus reproduire et qui voudrait passer une bonne petite retraite sympa avec nous au coin du feu.....pour ses vieux os.
J'ai besoin d'un toutou sociable car je fréquente des gens avec des enfants, petits et grands et tous les chiens du voisinage (et chats) sont en liberté.
Alors pourquoi pas ?
Voilà je pense avoir été honnête avec moi-même et avec vous, alors si vous avez une idée, vous pouvez me contacter.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Administratrice
Administratrice
Nanou

Date d'inscription : 23/09/2007

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:16

Bonjour Anne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez nous présenter vos amis à 4 pattes dans la rubrique "Parlez nous de vos animaux"... on adore les nouvelle venue 570374


Pour votre recherche vous pouvez consulter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les chiens et chiennes de réforme à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SOS adoptions Urgentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les chats à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les nombreuses annoncent du forum, vous pouvez remplir votre profil et poster un message dans la rubrique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous recherchez un compagnon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et aussi venir nous rejoindre dans la rubrique "On Papote" Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'accès aux rubriques du forum est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
léonberg
Administratrice
Administratrice
léonberg

Age : 70
Date d'inscription : 23/09/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anne!


C'est une bonne chose de bien réfléchir avant d'adopter un loulou c'est un engagement sur le long terme, si vous vous décidez je pense que vous trouverez votre bonheur sur le forum. Par contre je ne saurais trop vous conseiller, si vous souhaitez adopter, de clôturer votre terrain, je pense que c'est la première chose à faire pour accueillir un loulou qui arrive dans une nouvelle famille.

Bonnes recherches à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ckc
Pattounes
Pattounes
ckc

Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2007
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:48

nouvelle venue 955424 Anne,

J espère que tu trouveras ton bonheur si jamais tu décides d adopter...
N hésites pas a consulter régulièrement les rubriques d adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Shetland
Shetland
claudine

Age : 54
Date d'inscription : 25/05/2008
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:52

bonjour et nouvelle venue 753173
Revenir en haut Aller en bas
http://le-paradis-de-mon-boubou.skyblog.com
ajd14
Nouveau membre
Nouveau membre
ajd14

Age : 61
Date d'inscription : 27/12/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:55

bonjour, merci. j'espère au moins pouvoir devenir FA pour aider un peu..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ajd14
Nouveau membre
Nouveau membre
ajd14

Age : 61
Date d'inscription : 27/12/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:56

en tout cas je dois dire que si Pearl continue à me regarder comme ça je vais bientôt vous appeler..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle44
Mellicta Athalia
Mellicta Athalia
Chanelle44

Age : 72
Date d'inscription : 03/01/2011

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:21

Bienvenue à toi sur le forum, mais pour Pearl, c'est trop tard !!!!!! elle est réservée Mdrrrrrrrrrrrr, mais c'est promis je donnerai de ses nouvelles avec photos en prime........
Revenir en haut Aller en bas
ajd14
Nouveau membre
Nouveau membre
ajd14

Age : 61
Date d'inscription : 27/12/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:30

c'est pas du tout mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est tant mieux pour elle !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle44
Mellicta Athalia
Mellicta Athalia
Chanelle44

Age : 72
Date d'inscription : 03/01/2011

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:33

Ton idée de faire FA est à mon avis une bonne idée, cela te permet d'aider tant de malheureux et de faire plaisir à tes enfants. Moi je ne peux pas, car mon Diégo est dominant et n'est pas toujours très aimable avec ses congénéres masculin, en revanche avec les Fifilles, c'est un amour........
Revenir en haut Aller en bas
ajd14
Nouveau membre
Nouveau membre
ajd14

Age : 61
Date d'inscription : 27/12/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:46

je pense que FA peut être une transitio^n en douceur avant d'adopter, qui sait peut-être un jour.
c'est un bon moyen de savoir si mes enfants (qui me soulent pour avoir un chien....ils connaissent mes faiblesses..) vont AUSSI s'en occuper.....
j'ai peur de ne pas assurer tout le confort possible à un loulou à 4 pattes, car encore une fois je pars à 08h30 et reviens à 17h10, et parfois je ne rentre pas à midi.
c'est un gros dilemne pour moi ..... quand on a eu 4 briards et un chat, on a de la peine à se passer d'un 4 pattes....
mais je ne veux pas faire l'égoïste non plus, alors je réfléchis, je réfléchis, c'est pour ça que FA (je ne connaissais pas cette formule avant) est un bon compromis pour moi je pense pour l'instant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle44
Mellicta Athalia
Mellicta Athalia
Chanelle44

Age : 72
Date d'inscription : 03/01/2011

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:58

Tu sais, même si tu es beaucoup absente, ton ou ta protégé(e) sera toujours moins malheureux qu'auparavent.
Tu as bien raison, c'est un excellent test pour voir la motivation de tes enfants..... en tous les cas, je t'encourage car ce doit être merveilleux d'aider tous ces malheureux. Tu nous tiendras au courant ???
Revenir en haut Aller en bas
ajd14
Nouveau membre
Nouveau membre
ajd14

Age : 61
Date d'inscription : 27/12/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:41

ok merci pour tes encouragements...mais c'est vrai que j'ai pas envie du tout de prendre un chien et 3 mois après le ramener au refuge....alors il vaut mieux y aller calmos !!!
c'est pour ça qu'il faut que je me trouve un toutou qui corresponde bien à moi et ma famille pour que tout le monde y trouve son compte ...sinon ça ne sert à rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue nouvelle venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» NOUVELLE VENUE
» nouvelle venue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -