SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
présentation et motivation pour être membre Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
présentation et motivation pour être membre Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

présentation et motivation pour être membre Nouvea10
présentation et motivation pour être membre Nouvea11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez |

présentation et motivation pour être membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
vreia
Nouveau membre
Nouveau membre
vreia

Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 8:12

Bonjour à toutes et à tous, Alors tout d'abord je me présente, je me prénomme Martine, j'ai été éleveuse de bernois (petit élevage familial) avec des chiens vivant à mes côtés. En juin 2010, j'ai été sinistrée (inondation sur le secteur de Draguignan). Comme je travaillais à temps partiel à l'extérieur pour subvenir aux besoins de mes chiens, ce jour là quand l'eau est montée je n'étais pas chez moi et j'avais une portée en âge de rejoindre les nouvelles familles sauf que...j'ai perdu des chiots morts noyés. mes adultes ont été tellement choqués par ce qu'ils ont vécu qu'ils n'ont plus reproduit. Ils sont tous restés à mes côtés jusqu'à leur "départ" excepté Vanille qui ne supportait plus le reste de ma petite meute (ils étaient 9) et s'attaquait sans raison apparente à tous ses congénères. J'ai cherché longuement les adoptants idéaux pour qu'elle vive le plus sereinement possible et ai trouvé un couple de retraités dynamiques chez qui elle a été le chien unique de la maison et la plus heureuse. Bref! Etant en parallèle en procédure de divorce, notre maison a été vendue et j'ai stoppé mon activité. Mes chiens sont décédés les uns après les autres (c'est très (trop) court une vie de bernois!) et j'ai "juste" adopté un énorme tricolore (bernois toujours) il y a un peu plus de 2 ans. Il tient compagnie à une jeune cane corso qui est arrivée chez moi en mai dernier. Je vis dans le Var avec mes poilus. Ce qui m'a motivé à demander à mon adhésion c'est que je vois beaucoup de personnes cherchant des chiens à adopter et je ne trouve pas forcément de chiens qui pourraient correspondre à leurs attentes. Je connais le site depuis longtemps, et bien d'autres comme notamment SOSboubou et j'ai toujours eu comme objectif de trouver le bon chien pour la bonne personne et ne pas m'arrêter sur les raisons valables ou pas de l'abandon. Pour moi, ça ne fait pas avancer les choses. Alors si je peux aider je le ferai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 10:24

Bonjour&bienvenue sur le forum avec vos loulous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vreia
Nouveau membre
Nouveau membre
vreia

Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 12:50

merci pour ce message de bienvenue Séverine...Je ne suis pas une grande habituée des forums, j'ai prévu de vous présenter Joko mon mammouth bernois et Phalbala sa copine Cane Corso quand j'aurai retrouvé la photo que je cherche parmi les centaines que je possède..;Je ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
vreia
Nouveau membre
Nouveau membre
vreia

Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:53

De rien^^, Joko et Phalbala sont magnifiques  présentation et motivation pour être membre 584456

Phalbala me fait penser au cane corso de mes voisins qui est de la même couleur ( il est bringé gris) qui a 11 ans maintenant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vreia
Nouveau membre
Nouveau membre
vreia

Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:58

Mon fils a un croisé Cane corso x dogue allemand qu'il a adopté il y a plus de 8 ans alors qu'il avait, selon le véto , déjà 7 ans et c'est un amour spécialement avec mes petits fils. C'est lui qui m'a fait craquer pour la race
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 16:52

Ah oui croisé dogue allemand&cane corso il doit être très grand dit donc
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 16:53

Pour ma part je suis une passionnée de berger allemand depuis mon enfance, celle que j'ai perdu il y a 1 an et qui est sur mon avatar était ma 3e.

Pour l'instant je n'en reprends pas trop dur et puis je préfère me consacrer uniquement à Oréo mon York mais et n'avoir qu'un seul chien à la fois maintenant donc ça attendra dans plusieurs années^^.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 22:30

Bienvenue Martine, désolée pour tout ce que vous avez dû traverser et pour avoir lu beaucoup de membres du forum avec des bernois je sais combien leur vie est courte et combien ils sont attachants...
Vos toutous sont magnifiques  présentation et motivation pour être membre 584456 
Sur ce forum nous ne sommes plus très nombreux à le faire vivre mais certains repassent de temps à autre dire bonjour et si j'ai besoin de conseiller un nouveau memebre je sais que je peux les contacter...
En fonction de leur lieu de résidence nous allons voir dans les sites amis si il y a leur toutou idéal...
C'est toujours un plaisir de lire le bonheur dans les photos que nous adorons voir et la bienveillance est le maître mot...
Revenir en haut Aller en bas
vreia
Nouveau membre
Nouveau membre
vreia

Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2020
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 6:02

Merci Kriss pour ce message de bienvenue. j'ai effectivement constaté que le forum est moins actif qu'il y a quelques années, peut être que les choses ont évolué et que les éleveurs placent leurs réformés différemment...Je ferai appel aux bonnes âmes du forum pour m'aider à trouver le chien qui conviendrait à une personne en recherche d'un compagnon (souvent des personnes âgées complètement anéanties au départ de leur animal). Il existe maintenant une multitude de groupes FB dédiés à l'adoption mais ici comme ailleurs je déteste la tournure que prennent en général les discussions. J'ai lu cette semaine des choses très tristes et écoeurantes à la suite d'une demande de chien de petite taille faite par une femme pour son papa...Pour finir, des photos j'en ai énormément et notamment en ce moment de ma petite dernière Phalbala le cane corso qui est un phénomène: elle a une imagination débordante (trop pour Joko mon bernois )
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 22:15

Je vois bien ce que tu veux dire pour les 2 sujets... 
Côté FB je n'y vais que contrainte, je vis mal les rapports entre les gens... Ici on se respecte et au fil des années on a tissé des liens et nous prenons soin les uns des autres... 
Plusieurs asso ont des toutous en familles d.'accueil et selon votre localisation on leur demande de l' aide...
Pour le côté débordant d'énergie je vois très bien 😋 ici Toffee à toujours des idées de bêtises en stock et Fanfan se fait régulièrement déborder... Elle ne réagit que si il s'agit de nourriture et là le vélociraptore qui sommeille en elle se réveille  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation et motivation pour être membre Empty
MessageSujet: Re: présentation et motivation pour être membre présentation et motivation pour être membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

présentation et motivation pour être membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» bonjour heureuse d'etre nouveau membre de ce forum
» présentation d'une nouvelle membre
» Présentation nouveau membre
» Presentation dun nouveau membre
» présentation nouveau membre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -