SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Nouvea10
Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Nouvea11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez |

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 21:51

Nous avons 2 femelles à placer, la mère et la fille, respectivement âgées de 5 ans 3/4 (née le 4/1/2013) 13.8 kg et 20 mois (née le 4/3/2017) 15.9 kg.
Peuvent être adoptées séparément.
Nous cherchons à les placer pour cause de suspicion de cataracte.
La plus jeune a eu il y a quelques mois une conjonctivite folliculaire, qui est guérie depuis et lors du fond d’oeil la vétérinaire a trouvé 2 petits points sur le cristallin.

D’après elle, il s’agirait d’une possible future cataracte mais ne peut pas se prononcer quant à l’évolution de celle-ci.
La vétérinaire nous a dit que vraisemblablement que les points n’évolueront pas.
Suite à cela, nous avons fait examiner tous nos chiens, il en ressort que la mère a elle 1 seul point minuscule.
La soeur de portée de la mère et la soeur de portée de la fille n’ont rien ni aucun autre chien.

Nous avons donc décidé de retirer Iziliz (la mère) de la reproduction et Noups (la fille qui n’ a jamais porté) pour éviter tout risque de transmission.

Nous avons une autorisation pour 9 chiens dans notre élevage.
Nous gardons déjà 2 chiens plus âgés et nous préférerions trouver de bonnes familles pour ces 2 chiennes que nous ferons stériliser avant leur départ.

Elles ont toutes les deux un excellent caractère, elles sont très sociables, gentilles avec les enfants, ce sont des chiennes câlines, très à l’écoute qui sont allées au club canin.Elle s ont le rappel

Elles ont participé durant 1 an à des séances d’éducation avec des travailleurs handicapés de l’ESAT les IRIS à Saint Julien de Concelles.

Elles vivent en maison avec nous mais nécessitent comme tout bon berger des Pyrénées une activité extérieure quotidienne.
Nous sommes bien sûr disponibles pour renseigner les futurs maîtres.

Elles sont toutes les deux LOF, recommandées, exemptes de Dysplasie. Elles ont participé à des expositions canines.
Elles sont à jour de leur vaccins et partent avec leur passeport européen et leur Pedigree.

Elles ne sont pas habituées aux chats, ont un instinct berger avec les chèvres.
Iziliz a plus de mal à s’entendre avec d’autres femelles, c’est une chienne assez exclusive avec ses maîtres.
Noups n’a aucune difficulté particulière.

Ce sont 2 chiennes très attachantes que nous sommes prêts à garder le temps de leur trouver une bonne famille.

Nos coordonnées :
Patricia et Alain Saclier
83 Route du Fleuve
44450 Saint Julien de Concelles
Tel fixe : 02-40-06-20-36 /Mobile Patricia : 07-86-82-35-12 /Mobile Alain : 06-89-84-53-71
Mail : patricia@saclier.fr et alain@saclier.fr
Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Iziliz10
Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Dsc_0510Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups_10
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:21

personne ne se manifeste pour Noups non plus ? elle est encore ado et s'entend avec tout le monde Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase 584456
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 15:43

Très belles toutes les deux  Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase 584456, petite préférence pour Noups  Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase 584456
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:24

Hé hé ! si tu veux je t'héberge à Nantes, c'est à quelques km de Nantes qu'habite Noups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:53

C'est adorable de ta part Krys^^, très jolie miss mais ma préférence va toujours aux berger allemand  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:49

Maman Iziliz vient de partir à Marseille dans sa nouvelle famille et Noups attend avec impatience que la personne qui craque pour elle se décide à venir confirmer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:03

Super nouvelle pour Iziliz je lui souhaite beaucoup d'années de bonheur^^.

Pour Noups ça y est elle a une famille en vue alors? C'est trop belle pour elle ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:17

Son éleveur m'a écrit qu'il attendait des nouvelles et j'espère que la personne va se décider... Noups est encore jeune et tellement jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:23

Super j'espère aussi que ça va aboutir elle mérite la miss d'avoir une bonne famille qui s'occupera bien d'elle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mani 02
Modératrice
Modératrice
mani 02

Age : 77
Date d'inscription : 25/05/2014
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 23:03

Elle est trop belle ! Elle pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 15:16

Elle fait 15.9 kgs Mani  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYLVETTE
Chiot
Chiot
SYLVETTE

Age : 67
Date d'inscription : 12/04/2011
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : PARTICULIER
Je recherche un chien : bonjour,

je recherche un Shih Tzu, j'ai déjà adopté un chat par le biais de l'association chat repar,

pouvez-vous m'expliquer comment accéder à la fiche du chien, pour connaitre son parcours, son âge, où il se trouve, (j'habite dans le département 25)

quelles sont vos conditions d'adoption

merci et bonne journée

sylvie

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 8:40

Bonjour,
Alors cette belle Noups est toujours en attente  Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase 2239357534
Le 12 juin cela fera 6 mois que ma petite Chiffonnette à rejoint le paradis blanc bounce
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 22:15

Shocked pas de nouvelles, j'espère que c'est bon signe et qu'elle coule des jours heureux dans sa famille. Mais sinon elle est chez un éleveur familial sympa  Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase 29468
Pas facile ma Sylvette de faire son deuil de nos chiens adorés... ici Candy vieilli et ne peut plus suivre les plus jeunes... je la câline le plus possible  Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase 138733
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:37

J'espère aussi que Noups a trouvé une bonne famille depuis  drunken
Revenir en haut Aller en bas
SYLVETTE
Chiot
Chiot
SYLVETTE

Age : 67
Date d'inscription : 12/04/2011
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : PARTICULIER
Je recherche un chien : bonjour,

je recherche un Shih Tzu, j'ai déjà adopté un chat par le biais de l'association chat repar,

pouvez-vous m'expliquer comment accéder à la fiche du chien, pour connaitre son parcours, son âge, où il se trouve, (j'habite dans le département 25)

quelles sont vos conditions d'adoption

merci et bonne journée

sylvie

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 21:46

Bonsoir à tous,
Noups est toujours à l'adoption
merci pour la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
mani 02
Modératrice
Modératrice
mani 02

Age : 77
Date d'inscription : 25/05/2014
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 22:52

Elle est pourtant superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 7:30

Dommage pour la puce, j'espère qu'elle finira par en trouver une quand même  drunken
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:23

Sylvette si elle vous fait craquer n'hésitez pas à téléphoner à son éleveur il est sympa et pourrais avoir une autre chienne à replacer...
je vais de mon côté lui adresser un p'tit mot pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVETTE
Chiot
Chiot
SYLVETTE

Age : 67
Date d'inscription : 12/04/2011
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : PARTICULIER
Je recherche un chien : bonjour,

je recherche un Shih Tzu, j'ai déjà adopté un chat par le biais de l'association chat repar,

pouvez-vous m'expliquer comment accéder à la fiche du chien, pour connaitre son parcours, son âge, où il se trouve, (j'habite dans le département 25)

quelles sont vos conditions d'adoption

merci et bonne journée

sylvie

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 9:48

Coucou,
Chiffonnette me manque tellement mais depuis début d'année je suis sur internet tous les jours mais je ne sais pas trop quoi faire je parle d'elle toute la journée je suis en ce moment pour une semaine du côté de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 20:40

Noups est toujours à l'adoption et vient d'être stérilisée
ça vaut le coup d'aller la voir puisque tu es dans mon coin Very Happy 
Patricia me dit de voir avec eux, même si tu ne craques pas au moins tu l'auras vue et ses éleveurs sont des gens sympathiques et passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
mani 02
Modératrice
Modératrice
mani 02

Age : 77
Date d'inscription : 25/05/2014
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:46

flower
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 23:43

youNoups a trouvé sa famille et ses éleveurs sont ravis ! longue et belle vie à Noups !
Revenir en haut Aller en bas
SYLVETTE
Chiot
Chiot
SYLVETTE

Age : 67
Date d'inscription : 12/04/2011
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : PARTICULIER
Je recherche un chien : bonjour,

je recherche un Shih Tzu, j'ai déjà adopté un chat par le biais de l'association chat repar,

pouvez-vous m'expliquer comment accéder à la fiche du chien, pour connaitre son parcours, son âge, où il se trouve, (j'habite dans le département 25)

quelles sont vos conditions d'adoption

merci et bonne journée

sylvie

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 8:05

Super nouvelle pour cette superbe chienne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 10:47

Très bonne nouvelle pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
C'est sympa ici......
C'est sympa ici......
mimosa

Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:59

Super nouvelle pour la jolie Noups. Merci à ses adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Empty
MessageSujet: Re: Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Noups - 20 mois - réformée d'élevage- berger des pyrennées à tête rase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Iziliz- réformée - 5ans - Berger des pyrennées à face rase- LOF
» mango berger allemand de 9 mois
» adoption chienne réformée d'élevage
» Je m appelle INVENTION j'ai 4 ans je suis reformée d' elevage
» GOOKIE labrador chocolat 7 ans reformée d'elevage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE ADOPTIONS :: Les heureux Adoptés :: Les heureux adoptés 2019 -