SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Présentation de Yelyne  - Page 3 Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Présentation de Yelyne  - Page 3 Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Présentation de Yelyne  - Page 3 Nouvea10
Présentation de Yelyne  - Page 3 Nouvea11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Partagez |

Présentation de Yelyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Yelyne
C'est sympa ici......
C'est sympa ici......
Yelyne

Age : 53
Date d'inscription : 15/10/2015
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 9:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je m'appelle Isabelle j'ai 44 ans, j'habite dans l'Ain pas très loin de Genève, je vis seule, j'ai 1 chien et 2 chats. Ma chienne a 6 ans, je l'ai adoptée en refuge, il y a 1 an, c'est mon premier chien, c'est une X griffon de 20 kg. Mes 2 chats ont 8 ans et 3 ans, ils viennent du même refuge, adoptés il y a 2 ans. J'ai un appartement assez grand avec balcon.
Je suis arrivée sur ce site parce qu'une amie vient d'adopter une chienne de race retraitée d'un élevage, je ne savais pas que ça existait, j'ai fais une recherche dans Google et je suis là Smile.
Depuis quelques temps, je me suis mise dans la tête : pourquoi pas un 2eme chien ? Pour le moment, pas prévu dans l'immédiat mais l'idée est quand même là. Je ne sais pas encore si je me sens capable de gérer ce deuxième chien. Si j'en prends un nouveau, j'aimerais plutôt un chien de petite taille.
Je ne rentre pas à la maison le midi, c'est une dogsitter qui vient promener Enya.
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
krys
Administratrice
Administratrice


Date d'inscription : 20/05/2012

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:19

Non je ne sais pas, mais c'es vrai que pour quelqu'un qui cherche une ckc trico adulte tu fais fort  Laughing
Après, moi je posais des questions pour un rottweiler et je me retrouve avec 2 ckc, je disais pas 3 chiens et zou j'en ai 3 ... Il faut pas avoir d'idées trop arrêtées et laisser parler le cœur et la surtout si Enya  l'accepte, ça c'est essentiel parceque sinon tu rompras l'équilibre de ta grande famille...
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne
C'est sympa ici......
C'est sympa ici......
Yelyne

Age : 53
Date d'inscription : 15/10/2015
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:24

J'ai contacté le refuge C4P (merci à Marie-Christine qui m'a beaucoup aidé hier Présentation de Yelyne  - Page 3 29468 ), samedi, je vais y faire un tour, je pense que le chiot a retenu l'attention de quelqu'un d'autre avant moi Crying or Very sad . Un peu déçue, mais je crois au destin et après avoir ravalé ma déception, je me dis que c'est parce que ce chiot n'était pas pour moi, je ne pense pas que la personne changera d'avis en le rencontrant, un chiot c'est tellement mignon. En plus, ma dogsitter n'était pas emballée par Léon, son remplaçant non plus ! Ils pensent que ça ne pourrait pas passer avec Enya. Moi, je me disais qu'un chiot se laisserait plus facilement "modeler" par notre configuration "familiale". C'est vrai qu'un chiot, ça me bousculait un peu, à la limite, c'est bien comme ça. Il y a peut-être certains coups de folie qu'il ne vaut mieux pas réaliser. Ce chiot sera peut-être mieux là-bas que chez moi !

A la base, je voulais un adulte, alors revenons là-dessus cherry . A la limite, c'est ce que je voulais : sauver un adulte, pas un chiot qui trouvera toujours preneur. Remettons les pendules à l'heure, voyons !

Flora n'a pas de visite prévue samedi, je me dis, il faut que je la rencontre, après advienne que pourra. Sur la photo, je la trouve un peu trop sérieuse, moi j'aime bien les chiens qui ont un brin de malice dans le regard, mais j'ai vu une autre photo sur le forum C4P et j'ai ressenti un petit truc. De toutes façons, il y a d'autres CKC qui sont attendus, si ce n'est pas elle, je pense qu'il est bien que j'aille me présenter, parce que je me sens bien dans ce forum là-bas, il y aura sûrement un toutou pour moi chez cette association Présentation de Yelyne  - Page 3 29468

J'ai envie d'un CKC et Enya a son mot à dire sur le toutou, Flora plaira ou plaira pas ? J'ai une chienne timide, entre chiennes timides, elles devraient se reconnaître. Sur la photo, il y a une balle de tennis, je prends ça comme un signe (ah oui, j'aime bien les signes aussi). J'ai joué avec Enya à la balle de tennis le jour de son adoption et c'est pour ça que je l'ai choisie. Présentation de Yelyne  - Page 3 770400 

Enya ne partage pas trop ses jouets, mais on va de temps en temps dans un champs, quand je la sens en besoin de se dépenser...une balle de tennis et on ne peut plus l'arrêter, mais après elle s'est bien défoulée et elle perd un peu de sa nervosité intérieure. Il faudra que je prévoie plus de balles si Flora vient chez nous, mais elles pourront sûrement courrir après la balle, dans le même champs....et peut-être qu'elle aimera tellement sa copine, qu'elle voudra bien partager avec elle Présentation de Yelyne  - Page 3 622348
Voilà, c'est où j'en suis de ma réflexion ce matin, désolée, je suis une bavarde, je ne sais pas faire des textes courts........... Embarassed
(j'ai les évaluations dans 1h, j'aime pas ça grea )
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:03

Citation :
(j'ai les évaluations dans 1h, j'aime pas ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
C'est pour le boulot ?
Sinon, "j'opinais du chef" en te lisant, tu as raison d'aller là-bas, pour montrer ton investissement dans les attentes d'Enya Présentation de Yelyne  - Page 3 29468  et ça ne peut que plaire à Christelle Présentation de Yelyne  - Page 3 138733  et puis si tu regardes dans leurs "adoptés" tu verras qu'en effet elle en récupère régulièrement et il y aura forcement ta perle noire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne
C'est sympa ici......
C'est sympa ici......
Yelyne

Age : 53
Date d'inscription : 15/10/2015
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:09

(Oui, pour le boulot, mais ça s'est bien passé, je pense que je dois être plus exigeante envers moi-même que mon chef apparemment)

J'ai décidé que je soutiendrais le refuge en devenant membre, si je ne reviens pas avec Flora, après je connaîtrai la route pour y retourner !

Mais j'y crois ! Présentation de Yelyne  - Page 3 770400
Revenir en haut Aller en bas
pautonnier
Margueritte
Margueritte
pautonnier

Age : 60
Date d'inscription : 09/10/2010
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:13

oui il faut y croire ,une bonne personne (toi) peut tomber en amour pour une bonne chienne (flora)  Présentation de Yelyne  - Page 3 898755 Présentation de Yelyne  - Page 3 898755 Présentation de Yelyne  - Page 3 898755
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne
C'est sympa ici......
C'est sympa ici......
Yelyne

Age : 53
Date d'inscription : 15/10/2015
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:27

Je l'imagine déjà ici ! Présentation de Yelyne  - Page 3 770400 La dogsitter l'attend lundi, je n'ai qu'à lui confirmer qu'elle est arrivée pour qu'elle ne prenne pas sa propre chienne (histoire d'apprendre à connaître le nouveau toutou)
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:01

Laughing  alors là j'ai hâte d'être à samedi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yelyne
C'est sympa ici......
C'est sympa ici......
Yelyne

Age : 53
Date d'inscription : 15/10/2015
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:34

Il fallait peut-être passer par la case Léon pour me rendre compte que l'engagement que je prenais à faire l'éducation d'un chiot serait aussi importante que celle que je vais devoir faire avec une chienne timide comme Flora. Ca demande beaucoup d'investissement, mais je m'en suis sentie capable pour ce chiot, alors pourquoi pas pour Flora ?
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:59

Very Happy tu verras, moins de spontanéité mais tellement gratifiant quand Candy pour la première fois est venue spontanément vers moi, je crois que j'ai pleuré de joie  Présentation de Yelyne  - Page 3 898755
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Yelyne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yelyne Présentation de Yelyne  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Yelyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» présentation
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -