SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Bonjour du Gard - Page 5 Bannia10
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Bonjour du Gard - Page 5 Bannia10

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Bonjour du Gard - Page 5 Nouvea10
Bonjour du Gard - Page 5 Nouvea11
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez |

Bonjour du Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:53

Rappel du premier message :

Bonjour
Je suis un jeune retraité  de 64 ans et je viens ici pour peut être faire une heureuse
Je vais rechercher une femelle cocker de préférence bleu rouan, j'ai la chance dh'abiter à la campagne et en maison 
Je ne sais trop comment cela se passe ici mais je vais commencer à lire les divers sujets
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 23:23

albino Jean ne te formalise pas, Sue comme son joli prénom l'indique est de langue anglaise et parfois quelques erreurs se glissent dans ses messages ;-) 
Je peux témoigner de 2 adorables beagles qui viennent au parc et sont très dociles mais en général comme pour mon épagneule c'est plutôt agité dès qu'il y a une odeur mais tu as raison en élevage souvent ils sont plus canalisés... mais il y a tous les gabarits... au parc, une est de la taille de ma petite ckc donc à peine 7 kg alors que l'autre  est carrément grand et du poids de Toffee, 14kg...
Pour les assos il faut savoir que les gens adoptent plus facilement les femelles et 7 ans ça va mais 10 ans plus personne n'en veut alors que souvent ce sont des amours très heureux d'exister pour une famille et passer quelques années de bonheur n'a pas de prix par rapport à une fin de vie dans un box de refuge... pour ta maman c'est un chien calme et qui peut encore vivre plusieurs années... un beagle comme un épagneul peut vivre jusqu'à 15/16 ans...
Le westie de 14 ans qui est en panier retraite à l'arche des westies adore se balader et court comme un gamin (moins longtemps certes...) et le soir ronflotte sur le canapé collé/serré contre de préférence son humaine/femelle albino
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 23:30

et pour le setter, je comprends, ce sont des chiens extrêmement délicats, souvent un peu peureux et si élégants ... une voisine en a eu un qui est décédé à 16ans 1/2 et même ses derniers mois il dansait quand il bougeait toujours cool et amoureux de sa maîtresse... elle a été désespérée de le perdre et à adopté depuis une braque âgée qui a des pb de santé dont personne ne voulait... elle est aussi très douce malgré sa grande taille sauf si un chat la nargue mais comme elle voit mal elle les rate souvent 
Je trouve que les vieux chiens sont attendrissants et on a encore plus d'empathie pour eux à les voir se déplacer lentement et prendre le temps de humer l'air... des grands sages nos vieux toutous Bonjour du Gard - Page 5 29468
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 7:50

Bonjour
Oh,je ne me formalise pas du tout, c'était une pointe d'humour à 2 balles
J'ai une touche pour ma maman sur une Jack Russel de 9 ans d'élevage, c'est très près de chez moi, 
1er bon point la proximité
L'age me semble raisonnable
Le gabarit est correct
Maintenant je vais aller glaner des infos sur cette race dans sa généralité
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:08

Bonjour du Gard - Page 5 29468 y'a plus qu'à aller la voir  Bonjour du Gard - Page 5 138733
ce sont des petits chiens speed mais sympa et pas de toilettage cherry 
si l'élevage ne manipule pas ses chiens elle peut être un peu craintive au début, mais avec l'affection la crainte s'atténue...
ce sont des petits chiens robustes en général dont je ne connais pas de tare particulière, si ce n'est un bon caractère "trempé" de petit "ratier"...
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 7:53

Bonjour
Donc nous y sommes allés hier
Que dire: à l'arrivée, on nous a fait poireauter 10 bonnes mn au portail de la maison, on entendait des chiens aboyer, puis est apparu au loin: une grosse fusée qui est venue s'écraser sur le portail, suivie de ses propriétaires plus d'apparence ferrailleurs qu'éleveurs mais cela n'a pas d'importance car nous pensions adopter la chienne aujourd'hui, pas les éleveurs 

Pour être grosse, elle est grosse pour ne pas dire obèse cette petite chienne, la dame nous  a dit qu'elle volait dans les gamelles des autres chiens (3 races différentes), bon ça à la limite c'est récupérable, ce qui l'est un peu moins c'est la tendance a vouloir monter au portail, on sentait un net désir de jouer les filles de l'air, la propriétaire nous a dit que c'est parce qu'elle est enfermée dans le chenil toute la journée 
Un aveu de 7 portées, donc peut être plus mais ça n'engage que moi
Chose qui m'a un peu surpris et ça me fache quand elle nous a dis, qu'elle en faisait don contre le prix de la stérilisation soit 450e, je pense qu'elle nous a pris pour des jambons et en toute ironie, je lui ai dis qu'heureusement qu' elle avait les tarifs éleveurs auprès des vétos, ça pour moi, c'est rédhibitoire, c'est un élevage uniquement à caractère professionnel dans toute sa splendeur, nous sommes désolés pour cette petite bête mais nous sommes repartie sans elle 

En rentrant, j'ai reçu un message d'un éleveur qui a récupéré  un basset fauve de bretagne de 5/6 ans, il m'a envoyé une photo mais bon elle est couchée et on arrive pas à voir à ce qu'elle ressemble, je lui ai réclamé une photo sur patte, pour l'instant pas de réponse mais j'aimerai avoir une idée de la chienne avant de m'y rendre (près de 2h de route aller) 

On avance avec son lot de désillusions mais on avance
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 23:01

:bisou:courage Jean, tu touches la réalité de l'élevage et ça fait mal !  Shocked
ce que tu as vécu aujourd'hui, saches que les membres des associations qui récupèrent les chiens retraités le vivent à chaque récupération et ça les met très mal... Natacha a craqué à cause de ça, entre autre, la douleur de savoir ces chiens exploités... pour le côté speed, tu as vu ce que ça donnait, pas forcement le chien idéal...
Le basset fauve de Bretagne est adorable à voir côté poids, considéré comme un petit chien chez seconde chance et souvent très proche de son maître...
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 7:42

Bonjour Christèle

Oui en effet, ce n'est que de l'exploitation aucun sentiment d'amour, en plus faire ce trio de chiens berger de Beauce, Epagneul et Russel, si ça ce n'est pas vouloir ne faire que du fric car les chiens n'étaient pas sur un domaine, là,  on ne parle pas d'hectares, il s'agissait d'un pavillon avec je dirais 1500m²de terrain, hormis la sortie de la petite chienne pour nous la présenter et les aboiements au loin, nous n'avons vu aucun chien en liberté devait être tous en prison pour le remerciement 

Pas de nouvelle de ma demande de photos pour le fauve de Bretagne, je vais tel cet aprèm
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:22

ce qui m'agace c'est que cs gens là ne sont même pas contrôlés Bonjour du Gard - Page 5 658287  rageant !!!!
Alors le p'tit fauve ? des nouvelles ?
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 8:16

Bonjour
Ben, non pas de nouvelles du fauve, je suis tombé sur son répondeur et j'ai renvoyé un mail, c'est bizarre quand même ce genre de comportement, on demande une simple photo, ce n'est pas la mer à boire, en plus le type est éleveur d'une autre race et c'est d'après ses dires, pour (sauver)d'un placement à la SPA qu'il a récupérer cette chienne
Je vais retenter de l'appeler 
Hier j'ai fais un envoi vers 17 élevages de bichons, coton et divers petits chiens  dans le Gard et depts limitrophes, pas une seule réponse, je crois que si je demandais pour certains des renseignements sur leurs chiots dispos, j'aurais sans doute des retours + rapides 
Ca reste étrange que sur près de 34000km² de surface (Gard et depts limitrophes) il n'y ai pas un chien à adopter 

Tu as raison Christèle pour le laxisme à l'encontre de certaines formes d'élevage, il devrait y avoir comme pour les poissons dans un aquarium, un certain volume à respecter pour leur bien être, on parle à raison du sort des poules en batterie mais il y a des élevages canins qui n'ont rien à envier au sort des poules et autres poulets mais bon je suppose que ce n'est pas la majorité des élevages mais il ne devrait pas exister cette minorité de gens qui se prétendent amis des animaux en élevant des animaux que pour le fric mais bon les autorités se gardent bien de vérifier tout cela dans la mesure ou ces batteries d'élevage s'arrangent pour payer une partie de leurs cotisations patronales 
Grand débat mais c'est le pot de terre contre le ....
C'est pas encore aujourd'hui que je vais sauver le monde 
Bonne journée
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:40

grea Tu as raison, ta région est grande et il y a plein d'élevages alors forcement il y a des chiens à adopter ... sinon, et je n'osais pas t'en parler il y a aussi le bon coin.fr... des sauvetages de dernière minute et même des annonce d'associations... 
je viens de voir cette t'ite puce qui a l'air toute craintive :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Bonjour je cède petite chienne type ratier a contre coeur
me contacter uniquement par téléphone au 06 41 38 07 27" dept Hérault... elle a une petite taille un coup de fil pour connaitre son âge et son adresse...
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 7:01

Merci Christèle, 
Je vais tel cet aprèm
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:57

Bonjour du Gard - Page 5 622348 des news ?
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 6:53

Je suis rentré un peu tard hier et j'avoue avoir oublié de noter le n° de tel avant de partir
La c'est fait donc je m'en occupe dans la journée
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 7:37

Je viens de parcourir ma boite mail et une éleveuse à 10km me propose une coton de 10 ans sourde pour 550e, 
C'est l'élevage type de ce que j'ai cité avant, passe encore si la chienne était sans handicap et stérilisée, limite je serais allé voir mais elle est malgré tout: sourde et qui plus est non stérilisée , sur leur site, il y a 11 chiennes en activité et pas une seule photo du domaine , tout est dit,
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 22:00

grea et en plus le prix !!! l'éleveuse de Fanfan me l'a donnée à 3 ans, je l'ai faite stérilisée bien sûr et elle était en bonne santé sauf ses yeux (kératite) donc gouttes (25€ /mois)et elle voulait juste être sûre que sa chienne soit avec un autre chien... une très bonne éleveuse et une belle personne ça rassure mais des comme celle dont tu parles beurk !!!
Pour la surdité ce n'est pas un pb les chiens s'adaptent et se rapproche de leur maître mais le prix pour son âge c'est inconcevable...
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 8:17

Oh!!la la, j'ai fais ma grosse bourde car j'ai mis renvoyé un mail pour donner mon avis sur le prix de l'offre pour un vieux chien qui plus est: handicapé (sourde) mais en fait c'était un chiot de 2 mois, j'avais cru lire 2008 et il fallait lire 2018, bon aussi ma demande était claire: une petite chienne en taille et entre 7 et 10 ans retraitée d'élevage donc je reste en partie excusable, la dame va me proposer une autre coton de 8 ans  dans la semaine, le pb avec ces chiens , c'est leur pelage, tu crois qu'on peut les tondre, c'est un peu con mais pour moi le coton était plus du genre bichon, avec un poil semi long mais la sur les photos, c'est du long de chez long
Les éleveurs en particulier de coton auxquels j'ai envoyé un mail sur leur site commencent à me répondre il y a 2 dames qui m'ont dis qu'elles avaient des retraitées, dont une qui m'a carrément appelé à 23h45, a fortiori elle doit faire aussi dans l"élevage de hiboux par contre très regardante sur la personne a qui elle veut confier sa retraitée, elle va me rappeler dans la semaine pour voir si j'ai réussi mon examen de passage Laughing   , je rigole mais c'est une bonne chose et indispensable

Pour la petite de la photo en plus c'est exactement cela qui conviendrait tellement elle est mimi et comment ne peut on avoir envie de la détacher de cette horrible chaîne donc j'ai appelé vendredi, je suis tombé sur une dame en voiture qui m'a dit que c'est son frère qui s'en occupe mais qu'il conduisait donc me rappellerait, pas d'appel, j'ai retenté mais suis tombé sur la mesg ,je ferais une tentative cet aprèm ou demain

Tu crois pas que j'aurais dû ouvrir un sujet car celui de ma présentation est bien étoffé 

Bon dimanche
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 15:35

Bonjour du Gard - Page 5 906956  là ! tu as fait fort !  Bonjour du Gard - Page 5 797765 au moins elle l'a pris à l'humour la dame !
si tu as vu des chiens à poils longs sur le site c'est que la dame fait des expo et donc de la sélection, ce qui est plutôt bon signe, lorsqu'un éleveur veut améliorer une race qu'il aime ça donne confiance...
Pour le bichon, toilettage mais avec une bonne tondeuse tu peux les éviter... ce sont des chiens adorables en général...
pour la petite chienne toute craintive elle est toujours sur le site... je croise les doigts...
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 15:43

pas de pb pour ton sujet, celui de l'adoption de Candy est arrivé à 50 pages Bonjour du Gard - Page 5 622348 
tu pourras créer un post dès l'adoption de la première pour qu'on suive son adaptation Very Happy
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:44

Mais quand même j'ai été disons diplomate et fait mon mea-culpa d'ou sans doute sa proposition de me présenter une autre chienne qui elle a réellement 8 ans enfin je crois tout en ne comprenant pas le pourquoi de la semaine prochaine, reste que ça doit être un élevage important en nombre de chiennes, j'en profiterai pour estimer la qualité 
Ce qui me gène un peu c'est l'entretien que requiert la toison de ces chiens mais ils sont grave, faut pas que se soit trop laborieux, peut être pas un bon choix, je m'y perds un peu et avoue ma méconnaissance générale, en fait c'est vraiment ce genre de petite chienne sur le BC qui ressemble le plus à ce que veut ma maman, une petite machine toute simple sans lof et tout le tutti quanti qui l'accompagne par contre pour cette petite chienne, c'est mort, je viens d'avoir le type de l'annonce et elle a 6 mois et très vive 
Bon on continue ou on persévère, je ne sais plus
Bonne soirée
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 19:38

AÏE ! zut ! 6 mois et la pêche c'est pas l'idéal...
pour la "petite machine toute simple" j'adore Wink   je pense qu'en regardant sur le bon coin tu vas en trouver une ...il y en a souvent sur l'asso usadogblessyou mais le pb c'est que le prix comprend la stérilisation et le voyage des usa jusqu'à l’aéroport à côté de chez toi mais impossible de la rencontrer avant... souvent 3 ans max mais forcement une p'tite puce de moins de 7 kg...
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:03

Jolie petite chienne de type JAck Russel, très gentille adore jouer. Aime les enfants.
Vaccinée pucée et stérilisée.
Breloque nom donné par son ancien propriétaire est proposée à l'adoption.
Elle a 6 ans. Elle pèse environ 8 kgs.
Nous aimerions pour elle une famille qui saura l'aimer comme elle le mérite.
Actuellement au Refuge Animalier Vauverdois à Vauvert.
Frais d'adoption 150 euros qui sont une participation forfaitaire aux frais vétérinaires.
Contacter le 0662600448 pour tous renseignements la concernant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a une trop bonne bouille asso une niche pour tous à Vauvert
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 6:55

J'avais pourtant regardé cette asso mais bon leur site n'est pas mis régulièrement à jour, je vais tele cet aprèm 
Merci
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:45

effectivement site pas à jour, suis allée sur FB après avoir vu l'annonce sur le BC mais parfois ils laissent les annonces pour attirer les adoptants... côté gabarit elle est juste limite et pas de tondeuse pour elle 
chez nous on dit charmante "croisée porte et fenêtre"  albino
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 7:49

Bonjour
Oui, ça aussi c'est une chose qu'il faudrait regarder, c'est le mm par exemple pour les SPA qui oublient de mettre les nouveaux adoptables en tête de liste, c'est un minimum car après on ne regarde plus car on se dit que rien n'est réel, donc on passe à autre chose, je ne doute pas  que les bénévoles aient du travail mais il devrait y avoir quand mm un responsable pour les mises à jour 
Bon aujourd'hui, c'est mon jour de garde de mes 2 petits monstres qui eux par contre sont en tête des conneries à ne pas faire à leur grand-père,
krys
Administratrice
Administratrice
krys

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:33

pas facile d'être bénévole... grand père ou Protection animale Bonjour du Gard - Page 5 622348 
le forum n'est pas à jour pour les mêmes raisons... pas le temps... 
bon là je sors de chez le toubib et j'ai 3 jours au chaud sous ma couette avec une trachéite et un début d'infection pulmonaire alors antibio et dodo... pour le moment trop mal à la tête pour m'occuper du forum mais demain si ça va mieux je fais du ménage...
bona
Sheltie
Sheltie
bona

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:18

Bon retablissement et Bonjour du Gard - Page 5 505526509
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 5 Icon_minitime

Bonjour du Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut