SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Bonjour du Gard - Page 3 Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Bonjour du Gard - Page 3 Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Bonjour du Gard - Page 3 Nouvea10
Bonjour du Gard - Page 3 Nouvea11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez |

Bonjour du Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:53

Rappel du premier message :

Bonjour
Je suis un jeune retraité  de 64 ans et je viens ici pour peut être faire une heureuse
Je vais rechercher une femelle cocker de préférence bleu rouan, j'ai la chance dh'abiter à la campagne et en maison 
Je ne sais trop comment cela se passe ici mais je vais commencer à lire les divers sujets
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
krys
Administratrice
Administratrice


Date d'inscription : 20/05/2012

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:29

en effet elle a une bonne bouille et cette race est adorable
mais je comprends pour l'inquiétude, en effet ce type de grosseur peut être bénigne comme plus grave... Mais c'est vrai que rien n'est sûr avec la santé de nos amis à 4 pattes...
le coup de l'orage à chaque visite au refuge devient étrange, ça doit être un signe Idea
pour l'épagneule, je comprends, attachante et "attachiante" parfois albino

parfois fugueuses...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 23:11

Bonsoir Jean, je reviens d'un tour sur le Forum "Les Ptits Loups". ils sont dans ta région et ont des retraités et réformés, cocker/spitz... les 2 tailles pour toi et ta maman... ils sont un peu "spéciaux" il faut impérativement se présenter et remplir une demande particulière pou rune adoption, sont parfois très exigeants si ils pensent que le chien doit avoir un compagnon par exemple... mais ça vaut le coup d'aller voir au moins le forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 8:58

Bonjour Christèle

Je viens de m'y inscrire, j'ai posé une demande d'adoptant pour Isy pour ma maman mais comme tu l'as fais remarqué, le fait de ne pas avoir un autre compagnon à 4 pattes pourrait être un frein à voir avec Isy et aussi il reste le fait que peut être 5 ans est trop jeune pour une mamie même en bonne santé à jour, je vais attendre leur réponse

DE mon coté, j'ai peut être trouvé une petite chienne qui me conviendrait, elle sera dispo en aout, elle a 5 ans et son éleveur ne veut pas la garder , l'élevage se trouve à 3h, j'ai pris RDV pour la semaine prochaine pour aller la voir et surtout voir si elle veut bien de moi, c'est pas tjrs gagné
La sur le coup son éleveur m'a dit qu'elle va mettre bas d'ici àla fin du mois et ce pour la seconde fois
Le problème de cette chienne, c'est qu'elle est un peu gourmande donc à surveiller, il faudra aussi qu'elle me surveille,ça tombe bien
Une petite photo
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:37

Je viens d'avoir une réponse des petits loups, ils jugent que 5 ans c'est trop jeune ou que 87 ans c'est trop vieux 
Je pense qu'ils ont peut être raison, pour le peut être c'est l'assurance que j'ai indiqué  de reprendre la chienne si ... mais apparemment mes 64 ans sont également aussi un problème

Je vais continuer à chercher
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 0:14

Shocked je t'avait mis en garde ils sont "space" dans cette association, certains chiens restent des années en famille d'accueil juste parcequ'ils ne trouvent pas LA FAMILLE de leurs rêves Bonjour du Gard - Page 3 894155 
dans la PA il y a pas mal de gens bizarres (et ça c'est pour rester polie...)
Bonn piste pour la miss de 5 ans... et seulement 2 grossesses c'est bon signe de la part de l'éleveuse.
Pour le côté "gourmand" j'en ai 3 comme ça à la maison albino  tu ne peux pas grignoter un truc sans les avoir autour de toi avec un air malheureux résultat : tu évites de grignoter Bonjour du Gard - Page 3 381868
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 6:53

Bonjour Cristèle

Ils sont sans doute un peu trop sévère dans le choix des adoptions mais bon on ne va pas leur jeter la pierre non plus mais je pense qu'ils auraient pu au moins prendre en compte ma participation au projet et sur ce point, j'ai été précis en indiquant récuperer la chienne ne serait ce qu'en cas même d'hospitalisation, bon voilà, c'est comme cela mais cette petite chienne ne devrait pas avoir de soucis d'adoption car elle est mimi et les demandes tombent
C'est vrai que ce n'est pas spécialement facile (et c'est tant mieux) de trouver pour ma maman, une chienne 
Je crois que je vais essayer de plus me diriger vers une race et rechercher une chienne retraitée plutôt que de partir dans tous les sens 

Je vais tenter donc les ckc dans un 1er temps auprès des éleveurs, je n'ai pas encore regardé mais je crois que c'est une race qui est ou a été en vogue et question gabarit, ça correspond exactement 

Je vais sans doute aller voir ma cocker dans la semaine, j'avais programmé pour mardi mais demande de garder mes petits-enfants ce jour la donc remis le départ pour mercredi ou jeudi, ça va bien, ce n'est que de l'autoroute  mais quand même 4h aller, je ferais de la nationale au retour, histoire de flaner en espérant éviter les pièges policiers cette fois ci car sinon la prochaine fois, ça se fera en voiturette sans permis

Bon week
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 0:42

pour le ckc je peux te dire que c'est un chin super, j'en ai 2 et ce sont des chiens de "mamy" Laughing heureusement que j'ai ma "chasseuse" d"épagneule sinon j'aurais l'impression d'avoir des peluches... et puis si tu dois la prendre pour ls vacances ou plus, ce sont des chiens très sociables... dans ton coin il y a plusieurs élevages en espérant que tu ne tombes pas sur celui de Candy qui abîme ses chiennes sans les soigner grea je croise les doigts pour que la cocker tombe amoureuse de toi mais si elle attend ses bébés elle risque d'être un peu "absente" ... et au moins tu auras montré à l'éleveuse ta bonne volonté...

Citation :
demande de garder mes petits-enfants
  jeune retraité c'est bien et surtout c'est pratique pour les enfants cherry... ma sœur dépanne aussi souvent sa fille depuis qu'elle quelques mois qu'elle est en retraite...
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:05

Bonjour
Oui sans doute qu'elle ne sera pas ce
Bon dimanche u'elle est dans la réalité de tous les jours, cela me fera une balade en espérant que le temps s'améliore un peu car ici c'est pluie sur pluie, même un breton serait dégouté

C'est un avantage d'être retraité pour les petits-enfants qui me font tourner en bourrique quand même par moment
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:41

bona a écrit:
Bonjour
Oui sans doute qu'elle ne sera pas ce

Oh zut, même moi, je n'arrive pas à me relire

J'ai eu un appel d'une éleveuse de ckc qui a une petite louloutte de 8 ans qu'elle vient de mettre à la retraite, elle, aussi a eu l'honnêteté de me dire qu'elle avait un traitement pour le coeur (30e/mois) mais que cala n'avait aucune incidence sur sa vie

Je lui ai répondu que je ne pouvais prendre une petite chienne malade qui plus est pour une dame agée et elle m'a répondu un peu séchement qu'il fallait que j'oriente mes recherches vers une autre race car d'après elle, ces chiens sont très souvent atteints de maladie dans ses ages là
Bon à sa charge, sa chienne est malade et n'est mise qu'en retraite à 8 ans, peut être usée avant l'age (ce n'est qu'une interprétation personnelle) car je ne crois pas en la généralité de chiens systématiquement malades à 8 ans 

J'ai une autre éleveuse qui garde ma demande car elle a  une petite ckc, elle aussi de 8 ans révolus mais pas avant septembre après sa dernière portée, ça fait pas un peu vieux 8 ans pour faire porter ?
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:51

je viens d'avoir une autre éleveuse ckc qui n'a pas de chiennes retraitées en ce moment et à qui j'ai demandé si réellement cette race en vieillissant était fragile, il m'a dit qu'en effet les ckc étaient plus sujets à des pbs cardiaques arrivant à un certain age donc l'autre dame avait un peu raison, c'est vrai que je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle, d'un coté on dit comme les "petits loups" 5 ans pour une ckc c'est trop jeune pour votre maman et de l'autre on dit éviter une chienne ckc de 8 ans voire plus, la fourchette est très étroite, tout cela n'est pas très encourageant et me décourage fortement
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:22

- Bona : Ce n'est pas régulier non plus je connais des éleveuses qui ont des ckc de 10, 12 ans voir 13 ans en bonne santé  Very Happy !!

Sinon tu as d'autres races de petit chien qui vieillissent bien comme les york, caniche, bichon, coton de tuléar.

Par contre le caniche comme le york sont des chiens qui restent sportif jusqu'à un âge bien avancé ( enfin quand ils ont été habitué dans leur jeunesse bien-sûr^^) !!
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 7:16

Merci Savana

En effet et heureusement que ce n'est pas une généralité de 100% néanmoins il ressort que les pbs cardiaques de cette race sont malheureusement  une réalité suite à une dégénérescence des tissus d'une valve du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:58

Derien^^,

Oui heureusement quand même, maintenant c'est sur que certains ont des soucis cardiaques mais comme pour un chiot il suffit de choisir un élevage qui teste régulièrement ses chiens et voir aussi si les chiens qu'ils font naître vivent vieux et en bonne forme ou pas. Ca sera une bonne idée pour votre louloute.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 22:30

complètement d'accord pour les pb de coeur des ckc lorsque ls éleveurs ont fait les tests sur leur génitrices et les écartent de la reproduction si pb cardiaque ça va mais ça c'est une minorité et Savana a raison en te conseillant le york ou le caniche ce sont des chiens moins reproduit à outrance et des nez plus long donc moins de "tares" comme les yeux globuleux (Fanfan en a pour 30€ par mois de traitement yeux keratite sèche et bientôt un traitement pour le coeur, elle a 8 ans et un stade 1)
et Candy est presque aveugle mais le cœur même à 11 ans est intacte...)
Souvent un bon croisé est plus résistant..
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 6:16

Bonjour Christèle
La longueur du nez des chiens est révélatrice de la longévité d'un chien?? ben le colley a du souci à se faire et j'espère qu'il ne s'agit que pour les chiens sinon, j'ai aussi des questions à me poser

Bon aujourd'hui je vais aller voir cette petite femelle, j'en profiterai pour aller déguster une bonne quenelle sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 13:00

- Krys : Alors non je n'ai pas dit ça, justement chez le bichon maltais ou le york par ex de plus en plus d'éleveurs et de personnes recherchent des chiots avec des nez court ( ce qu'ils appellent " tête de poupée" )ou des tout petit " moins de 2 kgs" ce que je trouve ridicule car le bichon maltais ou le york sont déjà de petit gabarit et sont bien plus mignons avec leur nez normal.
Par contre ça n'a rien avoir avec la longévité, comme dans toutes les races certains éleveurs reproduisent à outrance et d'autres font les choses bien.

Pour les yeux il y a un test à faire chez le caniche pour éviter une maladie très grave qui rend les chiots dont les parents sont atteints deviennent aveugle vers 4 ans qui s'appelle " APR  ou Atrophie Progressive de la Rétine " il y a 3 stades et le mieux bien-sûr est le " A ou +/+ " qui veut dire indemne, les 2 autres stades sont le " B ou +/- ça veut dire " Porteur sain " et le 3e stade le pire " C ou -/- " ça veut dire atteint. Ca c'est au niveau des adultes reproducteurs qui sont s'ils sont atteint ou porteur le transmette à leurs chiots.


- Bona : Bonjour, non la longueur du nez n'a rien avoir avec la longévité puisque des races avec un nez " normal ou long peu importe le nom lol" meurent jeunes même dans des races à longue longévité.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:01

c que je voulais dire c'est que à l'origine le loup a un nez long (origine de tous les chiens) pour avoir des nz courts ils ont "trafiqué" les chiens et les nez trop courts posent des pb de respirations qui ont une influence sur le cœur, lorsque la respiration est saccadée le cœur fatigue plus et oxygène moins bien le corps.
Jean, côté finances il faut aussi privilégier un chiens sans entretien toiletteur (au moins 3 fois par an à raison d'environ 35 à 50€ selon le chien...
Bien sûr une bonne tondeuse ça peut marcher, mon caniche n'allait qu'une fois pas an mais les ckc, les bichons, les shitzu, les yorks, les cockers américains, les westies ont besoin de toilettages réguliers...
encore un avantage pour les petits ratiers...
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 7:21

Bjr
Donc je suis allé voir cette petite chienne
Elle est très jolie mais aussi très ronde, son état avancé de fin de gestation semble y être aussi pour quelque chose 
Elle est très calme, peu craintive 
J'y retournerai sans doute courant août 
Tu sa raison Christèle, les chiens à longs poils ont besoin de plus d'entretien, c'est un élément à prendre aussi en compte, j'ai une amie qui a un bichon maltais, il n'est  mignon que bien toiletté et c'est tous les mois et demi qu'elle le mène chez le toiletteur et ça reste un budget par contre feue la petite chienne de ma mère avait un poil très court mais bonjour les poils qu'elle perdait et en plus ils s'ancraient bien dans les habits, la plage arrière de ma voiture s'en souvient et bonjour pour les enlever, je me demande si en fin de compte, je ne vais pas m'investir dans un poisson rouge ou un ver de terre
Revenir en haut Aller en bas
Calypso7473
Membres **
Calypso7473

Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2017
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:34

- Krys : Oui pour le nez court je suis d'accord. Par contre le cavalier king charles n'est pas une race qui a besoin d'un toilettage régulier, un bon brossage hebdomadaire suffit. Se sont les gens qui veulent absolument le raser alors que ça ne sert à rien pour cette race.

Pareil j'ai pu voir dernièrement qu'en fait les parties tondues sur les chiens alors qu'on croit les rafraîchir ils ont plus chaud que sur la partie de leur corps qui ne l'est pas.

- Bona : En résumé de toute façon les races qui n'ont pas besoin de toilettage perdent leurs poils lol, donc il faut savoir ce qu'on préfère  Very Happy !!

Par ex le caniche même s'il a besoin d'un toilettage ( d'ailleurs pas besoin de l'emmener tous les 2 mois) il ne perd pas ses poils et c'est un gros avantage  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 22:11

Citation :
je me demande si en fin de compte, je ne vais pas m'investir dans un poisson rouge ou un ver de terre 

Laughing j'adore !  on dirait moi quand mes 3 miss décident de pisser sur mon balcon que je viens de nettoyer et là le poisson rouge j'y pense aussi grea
heureusement que de l'autre côté il y a des tonnes de câlins et de bonnes crises de rire à les voir s'amuser...
Pour le ckc impossible de les garder à poils longs au sol... et les oreilles qui trempent pale ou alors on les met dans une cage comme les éleveurs qui font des concours de beauté... leurs chiens n'ont pas une vie de chien...
le pb avec nos animaux c'est que rien ne peut nous préparer à leur espérance de vie... parfois ils vivent jusqu'à 18 ans même avec un vie pourrie... et des petiots gâtés qui partent trop tôt... un couple de 70 et 75 ans voisins de ma maman ont acheté un chiot il y a 3 ans et il vient de mourir d'une pancréatite aiguë  Shocked  elle ne voulait pas adopter par peur des maladies des vieux chiens et là elle est trop désolée et si triste...
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 7:42

Bonjour

On peut quand même d'ailleurs en vous lisant que sans prédire quoique se soit, analyser les choses et mettre des atouts de son coté pour la longévité d'un animal (ses croisements, son alimentation, les soins etc...) n'empêche qu'il y aura tjrs des chiens à poils ras qui perdront leurs poils, des chiens en bonne santé qui prendront une maladie grave, si je pouvais prédire, je ne serais pas là ce matin car je serais très riche en ayant gagné plusieurs fois au loto, remarquez que je gagne souvent en y jouant jamais

Bref tout cela ne fait pas trop avancer ma recherche
j'ai reçu un mail "des petits loups" qui me proposent à l'adoption une cocker en ce moment pour ma maman, le cocker reste quand même un chien de moyenne taille donc je vois mal ce chien sur les genoux de ma mère, leurs sélections d'adoptant restent très aléatoires, la petite ckc est bien entendu adopter sans doute dans une bonne famille, un peu plus difficile de faire adopter la cocker qui doit avoir dans les 9/10 ans il me semble donc ils sont moins regardant sur les critères car j'avais quand même bien spécifié un chien de petite taille en citant comme gabarit ckc ou chihuahua
Je rigolais pour le poisson rouge par contre pour le ver de terre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 1:05

c'est clair que ls p'tits loups ont des critères bizarres de sélection !!! je t'avais averti... pour maman, le cocker c'est trop gros c'est sûr...
il y a une asso soschihuahua, le forum n'a pas l'air très à jour mais il y a une page facebook et il faut leur demander si ils sont partout en France et si ils ont des familles d'accueil dans ton coin...
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 8:54

Bonjour
Je viens d'envoyer un mail à cette asso, on va y arriver à force 
Bon week
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 9:13

Grrrrr.....
Retour de mon mail, leur adresse n'est plus valide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 16:44

Je viens de recevoir un mail des "petits loups"
Ils me disent que les cockers et ckc ont le même poids, sur le coup, je crois qu'ils se moquent un peu de moi,
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:54

Bonjour du Gard - Page 3 622348 heu !
Citation :
les cockers et ckc ont le même poids !!!

alors là il faut un cocker mince et un ckc obèse Laughing  parcequ'ici ma mamy candy fait 8k7 et Fanfan 10kg mais le copain cocker fait comme Toffee mon épagneule un bon 14k5
Cette asso est vraiment bizarre Idea 
j'ai pensé à une autre piste : des voisins viennent de trouver un chien en allant mettre une annonce chez leur véto et une famille les a contactés parceque leur père venait de décéder et qu'ils voulaient un nouvelle famille pour ce toutou adoré mais comme eux ont des chats ils ont gardé le chien mais en l'isolant des chats ce qui n'était pas une vie...  le véto a dit qu'il plaçait souvent ds chiens comme ça pour éviter le refuge il met en contact les familles... il faudrait aller mettre une annonce chez tous les véto autours de chez vous ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour du Gard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bonjour du Gard
» Bonjour du Gard !
» Bonjour du Gard ( asso CCDM )
» moittie martine dans le gard
» Bonjour
Page 3 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -