SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Bonjour du Gard - Page 7 Bannia10
SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération
Bonjour du Gard - Page 7 Bannia10

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion

Bonjour du Gard - Page 7 Nouvea10
Bonjour du Gard - Page 7 Nouvea11
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez |

Bonjour du Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:53

Rappel du premier message :

Bonjour
Je suis un jeune retraité  de 64 ans et je viens ici pour peut être faire une heureuse
Je vais rechercher une femelle cocker de préférence bleu rouan, j'ai la chance dh'abiter à la campagne et en maison 
Je ne sais trop comment cela se passe ici mais je vais commencer à lire les divers sujets
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
krys
Administratrice
Administratrice


Date d'inscription : 20/05/2012

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 15:27

Nura , je converse avec Jean depuis déjà quelques mois et ses exigences sont légitimes il me semble, ne pas avoir à dépenser trop pour toiletter, tu sais comme moi que certains éleveurs ont vendu des chiens "autonettoyant" et qu'ils finissent chez toi ou chez d'autres quand ça revient à trop cher...
poser plein de questions ou être réaliste sur le chien qu'il faut à sa maman est très noble de sa part et elle sait qu'elle ne veut pas de chiot justement... vouloir un chien de 7 ans me parait plutôt sain de sa part et c'est moi qui avais dit à Jean d'adopter pour lui leurs 2 chiennes sachant que la plus petite passerait sa vie avec sa maman pour l'accompagner au quotidien. Il est jeune retraité et décider d'avoir le chien de ses rêves ce n'est pas être capricieux ! je suis venue sur le forum avec un rêve de ckc et je le comprends, moi aussi je me suis faite balader par des assos, je ne voulais pas du gros chien qu'ils avaient en trop ! ou encore je travaillais ! et j'habitais en appartement ! j'en ai entendu des idioties et j'en entends encore ! mais désormais après toutes ces années je sais le travail qu'il y a derrière chaque association alors je ne dénigre pas ce que tu fais Nura parceque je sais que depuis des années tu as généreusement cocooné des petites misères pour lesquelles tu as fait une sélection rigoureuse de leur nouvelle famille ...mais à côté il y a des gens comme moi ou Jean qui ne feront jamais de mal à leur chien mais que les assos maltraitent  pour d'obscures raisons... Alors pas cool de ne pas accepter comme moi tous les ressentiments de nos membres et juste de rétablir les vérités... Tu aurais pu dire : "je connais la directrice je vais voir avec elle, qui est débordée, ce qui ne va pas" ça aurait été sympa ... mais là tu fais juste tout ce qu'il faut pour décourager une bonne volonté et je ne trouve pas ça très cool... Bonjour du Gard - Page 7 692336
Jean, j'ai depuis quelques années réalisé que plus les nanas de la PA sont efficaces pour les toutous moins elles sont "sociables" avec les humains... sans doute qu'à force de voir toutes ces lâchetés du quotidien elles oublient de ne se concentrer qe sur les qualités humaines et tous ces maîtres qui n'abandonnent pas pour se focaliser sur ceux qui remplissent leur refuges... dommage, il faudrait qu'elles apprennent à faire avec ceux qui les aident à les vider...
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:15

nura a écrit:
vous  etes  mal  tombé  avec  Catherine  car  elle  ne  fera  jamais  adopter  un  chien  qui  ne  soit  pas  senior  avec  une  personne  très  agée  comme  votre  mére  et  elle  a  bien  raison !! parce  que  combien  de  fois  les  chiens  ont  été  rapportés  au  refuge  ou  carrément  abandonnés  bien que  les  chers  enfants  avaient  promis  de  s'en  occuper le  moment  venu  il  y  a  toujours  de  bonnes  excuses  pour  ne  plus  assumer,  et  rien  que  le  fait  de  mentir  et  faire  une  fausse  adoption  n'est  pas  honnete et  croyez  moi  je  connais  très  bien  Catherine  je  pense  qu'elle  vous  a  bien  cerné, moi  en  tout  cas  je  vais  la  prévenir 

il  me  semble  que  vous  etes  hyper  difficile  telle  taille  telle  couleur  tel poids pas  malade  pas  de  toilettage  etc ,  vous  devriez  plutôt  aller  chez  un  éleveur  là  vous  trouverez  votre  toutou  idéal, qd  à  votre  maman  il  faudrait  qu'elle  soit  raisonnable  et  accepter  le  fait  qu'à  son  age  on  ne  prend  plus  de  chiots 

je  suis  un  peu  directe  mais  critiquer  cette  femme  qui  est  toute  seule  le  soir  à  gérer  son  refuge à  s'occuper  de  tout , c'est  pas  possible ,

De quel droit vous permettez vous de me traiter de malhonnête,  
De quel droit vous permettez vous  mettre les "chers enfants" comme vous  dites ironiquement dans le même sac que l'ensemble des enfants, qui ont du respect pour leurs parents, vous ne semblez pas savoir qu'il existe des enfants qui respectent leurs promesses , en vous lisant, je vous sens bien malheureuse et sans doute frustrée mais comme on dit on ne récolte que ce que l'on sème 

Le sujet est ouvert depuis un moment, et quand on veut y prendre part, on essaye au minimum de le lire dans son intégralité avant d'avancer des bêtises
Ou avez vous lu que ma Maman recherchait un chiot, SVP,  en la qualifiant au passage de personne déraisonnable , depuis le, début on parle d'une chienne de 6 / 7 ans 
Pour vos autres remarques, c'est vrai qu'il y a quelques critères 
-Une taille équivalente à celle d'un king Charles (par éviter de faire tomber ma maman)
-La couleur ou ai je parlé de couleur préférée??  
-ne pas être malade, vous devez savoir qu'un chien malade a un coût financier et peut être que ma maman ne peut l'assumer au vue de sa retraite, vous ne vous êtes pas poser la question de l'administration des médicaments pour une personne de 86 ans 
-Le toilettage ,elle recherche une chienne pour sa compagnie pas pour aller la montrer dans des concours 

A t'on le droit de prendre les gens de haut car vous avez 3000 participations ?? ,par contre  que vous défendiez en tant qu'inconditionnelle fan de cette dame, je le comprends et le respecte, j'ai expliqué ce que je trouve de pas normal par mon expérience, aujourd'hui cette petite chienne est peut être encore cloîtrée dans le refuge, alors qu'elle aurait pu être adoptée, vous m'excuserez de ne pas suivre votre raisonnement 

Je vous laisse bien entendu le soin de faire votre travail de délatrice (le fond remonte souvent en surface) mais je vous rassure, nous n'avions pas l'intention de nous y rendre de nouveau  

Et pour votre gouverne, en vous interessant un peu aux actus du forum, j'ai signalé que j'avais trouvé ma chienne
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nura
Abyssin
Abyssin
nura

Age : 73
Date d'inscription : 24/01/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : non plus maintenant pour l'instant hélas

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 19:40

traiter  Catherine  de  clown  en  sachant  tt  ce  qu'elle  fait  est  inadmissible ,  l'encourager  à  mentir  pour  avoir  un  chien  est  aussi  inadmissible  Catherine  de  toute  façon  est  prévenue,  si  ce  monsieur  rencontre  le  meme  probléme  partout  c'est  qu'il  y  a  un  souci,il  a  le  droit  d'etre  exigent  mais  pas  insultant

et  je    suis  sociable  avec  les  humains  honnêtes , et  pas  avec ceux  qui  traitent  de  clown une  femme  dévouée et  généreuse qui  est  24h/24  avec  ses  chiens  parce  que  Catherine  habite  sur  place,ne  me  mets  pas  ds  le  meme  panier  que  certaines  hystériques de  la  pa ou  qui  n'ont  jamais  pris  un  chien en  fa  ou  mis  les  pieds  ds  les  fourriéres

j'ai  chez  moi  une  vieille  chienne  en  fald  venant  d'un  refuge  qui  devait  aller  chez  les  enfants  si  les  parents  décédaient  eh  bien  voilà ,  là  voilà  chez  moi  parce  qu'au  moment  voulu c'était  plus  possible  pourtant  les  gens  semblaient  bien  sous  tout  rapport,elle  ne  partira  d'ici  qu'à  son dernier  voyage 
et  des  histoires  comme  çà  j'en  ai  plein
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 20:49

Ne me faites pas croire que vous êtes sociable, vous êtes une vieille aigrie et qui ne se sert que de ses chiens  et pseudos B.A pour espérer de la compassion et du respect mais par votre intervention ici, vous vous êtes complètement discréditer en admettant que vous aillez pu être crédible à un moment 
Je ne pense pas être malhonnête madame, je recherche simplement  une petite chienne avec ma maman, c'est tout, rendre une petite bête heureuse ainsi que ma maman, mais vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes enfermée dans votre méchanceté et votre bêtise
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 17:55

Bonjour du Gard - Page 7 737342 Nura et Jean ! vous mériteriez que j'efface vos messages pas du tout dans l'esprit de ce forum et Jean n'aurait pas dû dire du mal de Catherine mais c'est difficile lorsque l'on n'est pas dans la PA de comprendre les lenteurs du "système"... Je pense sérieusement que cela dessert les refuges.
 autour de moi plusieurs personnes ont renoncé à adopter auprès d'eux pour cause de suspicions justement … Dommage pour les toutous car ces personnes ont depuis soit pris un chiot ou un chien du bon coin
si vous voulez échanger n'hésitez pas à le faire en MP ...
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 18:48

krys a écrit:
Bonjour du Gard - Page 7 737342 Nura et Jean ! vous mériteriez que j'efface vos messages pas du tout dans l'esprit de ce forum et Jean n'aurait pas dû dire du mal de Catherine mais c'est difficile lorsque l'on n'est pas dans la PA de comprendre les lenteurs du "système"... Je pense sérieusement que cela dessert les refuges.
 autour de moi plusieurs personnes ont renoncé à adopter auprès d'eux pour cause de suspicions justement … Dommage pour les toutous car ces personnes ont depuis soit pris un chiot ou un chien du bon coin
si vous voulez échanger n'hésitez pas à le faire en MP ...
Bonjour Christèle

Je m'excuse sincèrement d'avoir dit que cette dame du bonheur à 4 pattes était un clown car il me semble que c'est une bonne personne,elle! et que sans doute comme tu le signales, les lenteurs du système font que..... et moi avec près de 40 ans dans le sud, je reconnais avoir le sang un peu chaud et démarre au quart de tour, ce n'est pas toujours une qualité: la preuve d'avoir mal jugé Catherine

En fait, je vais peut être voir si dès le départ, l'idée du petit chien est une bonne idée car pas plus tard que ce matin, on m'a mis en garde sur le fait qu'un chien de petit taille pouvait être plus problématique qu'un chien moyen dans la mesure ou une personne agée avait plus de chance par inadvertance de se prendre les pieds dedans, je vais donc voir avec ma Maman si une taille égale à celle d'un cocker voire épagneul pourrait lui convenir, ça augmenterait sans doute les chances de trouver son bonheur et j'ai même ma petite idée toujours pour le bien de l'animal 

Avec mes sincères excuses à remettre à Catherine
Bon week
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 22:04

Bonjour du Gard - Page 7 29468 merci Jean, et Nura s'en chargera je pense…
et tu as raison, ma maman de 89 ans a moins de pb avec mon épagneule qu'avec les ckc qui dorment sur ses pieds sans bouger  et ne réagissent pas aussi vite que la chasseuse… 
Mais le pb c'est plutôt en cas de balade parceque 14 kg c'est plus difficile à gérer que 8 kg  Bonjour du Gard - Page 7 138733
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 7:42

Oui mais tu sais tout en étant autonome, elle ne se balade que dans le jardin alors 8 ou 15kg, n'ont pas d'importance à ce stade
je crois en plus qu'un cocker est plus à considerer comme chien d'appart qu'un épagneul toute comparaison s'arrête la dans ce domaine, bon il y a un terrain de 500m² ça devrait lui suffire, Non ?
Une dame doit nous présenter une croisée Griffon, j'ai reçu les photos, tout en ayant une bonne bouille, elle est bq trop imposante en taille 

On avance somme toute
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:22

Bonjour du Gard - Page 7 29468 je suis d'avis qu'il faut avant tout que passe le feeling entre ta mère et son chien et après la taille si c'est un chien moyen c'est parfois plus facile de le caresser ou de lui attacher son collier...
une dame voisine âgée a récupéré le chien de son fils à son départ pour l'étranger et au début elle ne voulait pas du fait de sa taille (croisé de 35 kg) mais il est tellement calme du haut de ses 9 ans qu'elle dit même se sentir en sécurité avec lui, il s'est habitué à la petite maison et la dame l'emmène en voiture au parc où il peut batifoler sans laisse et il est très obéissant et n’aboie que si un étranger s'approche, je la comprends...  j'avais ce sentiment de sécurité avec Coach (mon avatar, croisé de 27kg) ma maman me dit qu'il était moins stressant que mon épagneul de 12kg et en pleine jeunesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 7:40

Tu as raison Christèle, c'est un peu le secret: le feeling, il faut que ça  passe qu'il soit gros ou petit 

C'est un peu comme entre humains, on dit des choses que l'on regrette envers certaines personnes et pas du tout envers d'autres

Cet aprèm, nous devons aller voir une coton, c'est pas très loin, c'est la dame ou j'avais confondu l'age du chien handicapé, on va y aller et voir
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 9:24

je croise les doigts... les cotons sont sympas et plutôt résistants avec une bonne tondeuse tu peux espacer les toilettages... tu me raconteras...
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:55

Voilà, on est reparti avec une petite femelle
Quand on est arrivé, on se serait cru dans une décharge à ciel ouvert, je me suis pensé, on est dans un camp de "piches", tu en veux des merdes de toutes sortes qui trainaient de partout, une petite dame est venue à notre rencontre et nous a ramené la petite elfe qui au départ s'appellait écume car elle était toute blanche d'après l'éleveuse et je commence à comprendre le pourquoi du changement de nom car en gros, c'est un gros morceau de terre séchée et je t'assure qu'elle était dans un état pitoyable, une fois les papiers remplis, tout le monde en voituer et nous voici partis direct chez un toiletteur qui a un espace dédié au nettoyage des chiens sans être obligé de passer par la taille, les 2 bidons de shampoing y sont passés au moment de la sécher, la toiletteuse très aimable nous a aidé à nettoyer ses conduits auditifs, de la boue dedans, on a fait ce qu'on a pu avec elle mais il en reste donc demain direction véto pour un contrôle général et surtout un nettoyage en profondeur des oreilles néanmoins, elle est sorti du salon toute belle
La petite chienne agée de 8 ans n'a pas bougé pendant tout le nettoyage,  on la sent toute timide et craintive mais pas un seul signe d'agressivité 

L'éleveuse est toute gentille, mais quelle honte de présenter un chien dans un tel état, on voit très bien que c'est une chien qui a eu pas mal de portée(elle nous a dit 4 mais je doute car les tétines sont fortement surdéveloppées, la véto nous en dira plus demain 

Ma mère est toute heureuse et pour moi c'est le plus important en plus de savoir que nous avons sortis d'un milieu nauséabond, cette petite bête

Demain, je mettrais des photos dommage que je n'ai pas pensé à la prendre avant la douche
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:55

Shocked mon dieu ! et en plus l'éleveuse est sympa ! alors imagines quand elle ne l'est pas ...
Tu vas voir après la visite véto si elle va bien mais remarques que si elle vivait dehors en campagne, pas facile d'avoir un look de princesse... ici les cotons que je connais ressemble à des "meringues parfumées"  cherry
Je suis ravie pour ta maman...
faites très attention dans les premiers mois, toujours en laisse parce que si craintive elle risque, par peur, de s'enfuir et elle ne connaît pas encore le chemin du retour...
Candy est sortie de son collier un jour de panique où elle a croisé le chemin d'un camion poubelle et heureusement elle a filé vers l'entrée de l'immeuble... j'ai eu très peur...
Il ne se passe pas de mois sans que des nouveaux maîtres perdent leur nouvelle protégée parcequ'ils n'ont pas anticipé la craint e des animaux d'élevage qui ne connaissent rien de la vie...
Tu vas voir si elle connaît les escaliers, la marche en laisse... souvent elles ignorent tout et deviennent très vite très proche de leur maître mais il faut de la patience parcequ'au début elles se laissent juste faire par crainte, alors il faut savoir lire dans leur regard, leurs oreilles et leur queue...
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 16:07

j ai oublié mon appareil photo
La véto a donné en priorité un traitement pour ses oreilles pendant une 10aines de jours, elle a du faire otites sur otites   à en durcir les oreilles
Elle pèse 7.3kg, elle est craintive mais elle se laisse approcher, on dirait qu'elle recherche qque chose, je suis certain que c'est une chienne qui n'a pas du recevoir bq de caresses, quand on la touche, çà ne lui semble faire ni chaud ni froid, elle semble indifférente comme dans un autre monde, on l'assoie elle reste assise, on l"allonge, elle reste allongée, il va y avoir un énorme travail pour lui redonner confiance, et nous montrer sa joie 
C"est terrible d'amener un animal a un tel niveau d'abandon de lui-même 

 C'est le genre d'élevage qui devrait être contrôlé, la dame est toute gentillette mais c'est pas normal de voir comment est cette petite bête au niveau sanitaire, nous n'avons pas vu les autres chiennes (seulement entendu), il me semble y en avoir d'autres car elle pensait que nous venions pour acheter un chiot en nous demandant si nous étions fixé sur le sexe, ça m'a un peu surpris car je venais de lui tel pour lui dire que nous venions voir cette femelle agée, il doit y avoir des choses qui se croisent mais pas dans l'ordre, dans sa tête 
Il y avait dans un semblant de cuisine et à l'intérieur un grand chien très calme, ça été un peu trash quand elle nous a parlé des rats qui trainaient dans la maison car je lui ai dis qu'elle ne devait pas avoir trop de pbs avec les souris vu le nombre de chats présents, c'est là qu'elle nous a parlé des rats mais d'une façon tellement naturelle qu' à la limite, les gens qui n'ont pas de rats chez eux, ben c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 16:33

Voilà, la fin du feuilleton 
Il y a eu des erreurs, des mots un peu vifs, des incompréhensions, de l'espoir, de grosses désillusions mais tout cela pour en arriver à une fin positive même si on entre dans une autre forme de travail

 
J'ai appris bq de choses sur ce forum et je remercie les quelques personnes qui m'ont répondu pour me donner un avis constructif
Je remercie surtout Christèle déjà pour son aide mais pour son travail au sein de ce forum qui serait sans doute mort sans elle

Dès que j'aurais pensé à prendre mon APN, j'ouvrirais un post pour continuer l'aventure avec Elfe et sa reprise en main si cela peut rendre service à d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:34

Bonjour du Gard - Page 7 29468 Merci Jean, si je tiens le coup c'est pour pouvoir lire de belles histoires sur le forum... quand je n'ai pas le moral avec toutes les horreurs que je connais des élevages je vais lire nos belles histoires et ça me fait du bien...
Tu as été patient dans ta recherche et désormais vous allez être les sauveurs de cette p'tite Elfe, mais il va falloir beaucoup de compréhension... va t'elle être propre, va t'elle s'ouvrir et en combien de temps ?... je vais faire un tour du forum et te donner les liens pour que tu réalises et que tu expliques à ta maman tout le chemin à faire...
je ne regrette rien après 6 ans de vie avec ma Candy mais la première année a été très difficile tant elle paraissait fermée à nous comme ta petite... je la trouvais un peu autiste mais désormais je sais que c'était juste les effets de la maltraitance... un peu comme ces enfants des orphelinats roumains qui devenaient malades mentaux par manque de contact humain... Elfe va vite comprendre et si par chance elle est gourmande ça ira encore plus vite... Ici mon homme lui donne une demi biscotte chaque matin et ce depuis le premier jour de son arrivée et c'est avec le rituel de la biscotte qu'elle a commencé à s'ouvrir... au début il fallait aller vers elle mais très vite c'est elle qui allait chercher la biscotte en grattant sur sa jambe avec sa petite patte ... on en a versé des larmes de bonheur avec elle... je vous en souhaite tout autant et c'est pour ça que les adoptants de retraités sont différents, on ne vit pas la même chose qu'avec un chien "normal"... de mes 3 chiens c'est pour elle que j'ai le plus de tendresse, Fanfan a été réformée à 3 ans sans faire de bébés et câlinée par son éleveur et Toffee trouvée à 7 mois c'était et c'est toujours une ado capricieuse... Mais Candy c'est un p'tit être à part qui a souffert et qui a peur de l'inconnu et des inconnus alors nous sommes ses repères et nous voulons juste que ça dure longtemps...
J'ai hâte que tu ouvre ton nouveau post cherry  et à la rentrée celui de ta maman cocker très bientôt retraitée  cheers
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 22:02

Comme je ne sais pas où tu en es de la "lecture" du forum rabbit  je te mets un p'tit échantillonage des posts à ne pas rater :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les photos du début te racontent assez bien son état...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour que tu te réconcilies avec Nura il y a p2 un échantillon de toutes ses belles actions d'adoption Bonjour du Gard - Page 7 584456
Revenir en haut Aller en bas
bona
Sheltie
Sheltie
bona

Age : 70
Date d'inscription : 21/03/2018
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 6:31

krys a écrit:
Comme je ne sais pas où tu en es de la "lecture" du forum rabbit  je te mets un p'tit échantillonage des posts à ne pas rater :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les photos du début te racontent assez bien son état...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour que tu te réconcilies avec Nura il y a p2 un échantillon de toutes ses belles actions d'adoption Bonjour du Gard - Page 7 584456
Bonjour Christèle
Je vais regarder à tête reposée tout cela
Pour le dernier point il ne faut pas m'en demander de trop
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice
krys

Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nura
Abyssin
Abyssin
nura

Age : 73
Date d'inscription : 24/01/2009
Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : non plus maintenant pour l'instant hélas

Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 14:44

j'avais  pas  lu  ce  qui  était  écrit  sur  moi  bravo  !!!! et  c'est  moi  qu'on  engueule,  c'est  inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour du Gard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Bonjour du Gard - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bonjour du Gard
» Bonjour du Gard !
» Bonjour du Gard ( asso CCDM )
» moittie martine dans le gard
» Bonjour
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS chiens de race réformés d'élevages :: ESPACE PRESENTATION :: Présentation des membres -